Jean Rochefort, « Il vaut mieux s’arrêter…. »


[CINEMA] Il l’avait déjà annoncé en 2013 avant de changer d’avis. Mais cette fois-ci, Jean Rochefort semble décidé à se retirer du cinéma. L’acteur de 85 ans, à l’affiche de « Floride » dans les salles le 12 août prochain, l’a confié à Europe 1.

Jean Rochefort : "Il vaut mieux s'arrêter"


ANNONCES

Après avoir joué dans « L’artiste et son modèle » sorti en 2013, l’acteur de 85 ans avait déjà annoncé son retrait « une première fois ». « Je croyais que ce serait le dernier et j’ai recommencé », a-t-il expliqué au micro d’Europe 1. Jean Rochefort sera en effet à l’affiche de « Floride », un film de Philippe Le Guay, qui sortira le 12 août prochain. Il y joue le rôle d’un homme qui a des oublis et des accès de confusion qu’il refuse pourtant de reconnaître. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour les États-Unis.

« Je vais épargner le public maintenant, je ne veux pas faire de film d’épouvante, donc, il vaut mieux s’arrêter », a-t-il ajouté avec humour.


ANNONCES

Il espère que « Floride » sera son dernier film, une sorte de « cabotinage arthritique ». « Jouer un vieux pépé dans un coin, agitant ses mains près de la cheminée » ne séduit pas le comédien qui a aussi mis un terme à sa carrière au théâtre.

Jean Rochefort, qui a reçu en 1999 un César d’honneur pour l’ensemble de la carrière, se voit désormais « écrire », puisqu’il est arrivé que « quelques éditeurs » acceptent déjà de publier ses œuvres. En octobre 2013, l’acteur du Grand blond avec une chaussure noire avait publié « Ce genre de choses » chez Stock.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES