« Vice-Versa » en France : 670 000 entrées en 5 jours


[Box Office] On a beaucoup parlé ces derniers jours du triomphe de « Vice-Versa » aux Etats-Unis. Pour ceux qui ont loupé quelque chose, le film a généré plus de 90 millions de dollars de recettes pour son week-end de lancement et s’est permis de faire tomber plusieurs records : 2ème meilleur lancement des studios derrière Toy Story 3, meilleur démarrage d’un film Pixar qui n’est pas une suite mais aussi record d’un lancement d’un titre original aux Etats-Unis (plus de détails ici).

Disney/Pixar
Disney/Pixar

Oui mais la France dans tout ça ? Et bien tout va bien pour le dernier né des studios Pixar même si on est assez loin du triomphe américain. Selon CBO Box Office,  le film a déjà attiré dans les salles 669 903 spectateurs après ses 5 premières journées d’exploitation. C’est seulement le 9ème démarrage de l’année 2015 (toutes catégories confondues). Petite consolation tout de même puisque « Vice-Versa » signe le meilleur démarrage d’un film d’animation de 2015.


ANNONCES

On est quand même très très loin du carton de certains autres films estampillés Pixar… certains ayant dépassé le million après leurs 5 premières journées. On vous laisse devinez lesquels.

Mais « Vice-Versa » reste le plus gros succès, et de très loin même, des nouveautés sorties mercredi dernier au cinéma.


ANNONCES

Les voix françaises du film

Réalisé par Pete Docter, «Vice Versa» est sorti en salles ce mercredi 16 juin 2015. Mais avez-vous reconnu les voix de ces personnages attachants ? Non ? Alors sachez que : Charlotte Le Bon prête sa voix à Joie, Marilou Berry à Tristesse, Mélanie Laurent à Dégoût, Gilles Lellouche à Colère et Pierre Niney à Peur.

Pensez que si la comédie américaine « Spy » arrive deuxième, elle n’a convaincu que 195 000 personnes. Dans ce film Melissa McCarthy campe le rôle d’une espionne travaillant pour le compte de la CIA.

Pour le film de Guillaume Nicloux « VALLEY OF LOVE« , avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans les rôles principaux, c’est plutôt la soupe à la grimace. A peine 60.500 spectateurs. Pas cher payé pour un film présenté en Sélection Officielle à Cannes.

Bientôt la Fête du Cinéma 2015

La Fête du Cinéma débutera ce dimanche 28 juin et se terminera le mercredi 1er juillet 2015 . L’occasion d’aller au cinéma pour découvrir ces films et ceux qui débarqueront en salles aujourd’hui. La nouvelle mécanique tarifaire, mise en place avec succès en 2013 afin de simplifier l’opération et de la rendre plus attractive pour les spectateurs, est reconduite cette année. Il n’y a plus de carnets passeports après l’achat d’une première place : l’opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte ; désormais elle est directement gagnante pour le spectateur et ce, dès la première séance.

Le principe de La Fête du Cinéma est très simple : durant 4 jours, du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet inclus, le tarif unique pour l’ensemble des spectateurs et l’ensemble des films à l’affiche est de 4 euros la séance*.

La Fête du Cinéma débute désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin.

En 2014, l’événement avait suscité un fort engouement de la part des spectateurs puisque plus de 3 millions d’entrées avaient été enregistrées malgré la météo ensoleillée et le succès des retransmissions des matchs de la Coupe du Monde.

*dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d’autres offres tarifaires

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES