Festival de Cannes 2015 : Depardieu entre dans la compétition !


[CANNES 2015] Alors que le 68eme Festival de Cannes débutera le 13 mai prochain, deux films ont été ajoutés à la Sélection Officielle cette semaine. Il s’agit des films « Chronic » de Michel Franco et « The Valley of Love » de Guillaume Nicloux.

« The Valley of Love », qui sortira en salles le 17 juin, met en scène Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans la peau d’un couple qui a perdu son fils. Ce dernier leur a adressé une lettre dans laquelle il donne rendez-vous à ses parents dans « La vallée de la mort », en plein coeur des Etats-Unis. Malgré l’absurdité de la situation, le père et la mère ont décidé de s’y rendre et de l’attendre…


ANNONCES

© Le Pacte
© Le Pacte

Dans « Chronic », Tim Roth incarne un infirmier practicien qui assiste des patients en phase terminale. Il tente de renouer des liens avec la famille qu’il a abandonnée…

Ces deux films rejoignent donc les 17 autres en course pour la prestigieuse Palme d’Or (voir notre article).


ANNONCES

Rappelons que le jury du 68ème Festival de Cannes sera présidé par les frères Coen. Le jury en entier a été dévoilé plus tôt cette semaine (voir notre article). Lambert Wilson sera pour la deuxième année consécutive le maître de cérémonie tandis que les frères Coen seront présidents du jury.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES