Jules Bianchi est mort


[DECES] Une bien triste nouvelle que l’on apprend en ce début de week-end… Le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi est décédé vendredi soir au CHU de Nice, où il était hospitalisé après son terrible accident survenu le 5 octobre dernier lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka.

Jules Bianchi était âgé de 25 ans et promis à une belle carrière en Formule 1.


ANNONCES

Capture Canal+/Le grand journal
Capture Canal+/Le grand journal

« C’est avec une profonde tristesse que les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, son frère Tom et sa soeur Mélanie, tiennent à annoncer le décès de Jules survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice » ont annoncé la famille Bianchi dans un communiqué de presse publié cette nuit.

« Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin », a déclaré la famille Bianchi. « Nous ressentons une peine immense et indescriptible. Nous voulons remercier le personnel médical du CHU de Nice, qui l’a soigné avec amour et dévouement. »


ANNONCES

« Nous vous demandons de respecter notre intimité durant ces heures très difficiles, au cours desquelles nous essayons d’affronter la perte de Jules. »

Gravement blessé à la tête après avoir percuté une dépanneuse, Jules Bianchi avait souffert de liaisons axonales diffuses. Son état critique avait empêché tout transfert en Europe pendant plus d’un mois après son accident. C’est en novembre dernier qu’il avait été transféré au CHU de Nice.

La semaine dernière, le père de Jules affirmait qu’il avait désormais peu d’espoir sur une évolution positive de l’état de santé de son fils.

Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches de Jules.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES