Jules Bianchi sorti du coma et rapatrié à Nice !



0
(0)

Alors qu’hier circulaient dans les médias des informations peu encourageantes concernant l’état de santé de Jules Bianchi, une annonce importante vient d’être faite par la famille du pilote de Formule 1 français !


Annonces

En effet, Jules est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis son terrible accident survenu le 5 octobre dernier lors du Grand Prix du Japon. Et il a été transféré au CHU de Nice cette semaine, où il est actuellement en soins intensifs.

Capture Canal+/Le grand journal
Capture Canal+/Le grand journal

Annonces

« Nous sommes soulagés, donc, de confirmer que Jules a été transféré dans un avion médicalisé la nuit dernière à partir du Centre Médical Général de Mie à Yokkaichi, au Japon, au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, où il est arrivé il y a peu de temps. Jules est maintenant dans l’unité de soins intensifs des professeurs Raucoules et Ichai, où ses soins seront également surveillés par le professeur Paquis, chef du service de neurochirurgie » ont expliqué les parents de Jules Bianchi, qui vivent à Brignoles dans le Var et ont passé toutes ces dernières semaines à son chevet au Japon.

« Près de sept semaines après l’accident, et après une longue période de soins intensifs en neurologie, nous pouvons annoncer que Jules a franchi une étape importante » ont-ils ajouté.


Annonces

« Jules n’est plus dans le coma artificiel dans lequel il a été placé peu après l’accident, mais il est toujours inconscient. Il respire sans aide et ses signes vitaux sont stables, mais son état est toujours considéré comme ‘critique’. Son traitement entre maintenant dans une nouvelle phase, et concerne l’amélioration du fonctionnement du cerveau. »

Rappelons que le pilote a été opéré rapidement après son accident et qu’il a souffert de lésions axonales diffuses.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces