« La femme au tableau » (avec Ryan Reynolds) a débarqué en salles


 © SND
© SND

ANNONCES

C’est aujourd’hui, mercredi 15 juillet 2015, que le film de Simon Curtis « La femme au tableau » – avec Helen Mirren, Ryan Reynolds, Daniel Brühl ou bien encore Katie Holmes dans les rôles principaux – a débarqué en salles.

Le film retrace l’histoire véridique de Maria Altmann, une rescapée juive de la Seconde Guerre mondiale, qui se bat pour récupérer auprès du gouvernement autrichien les peintures de Gustav Klimt que sa famille possédait et qui lui furent volées pendant la guerre.

Un film plutôt bien accueilli par la critique. Mais saura-il séduire les spectateurs français ?

Synopsis officiel : Lorsqu’il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l’attend… Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l’aider à récupérer l’un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d’Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille ! D’abord sceptique, le jeune avocat se laisse convaincre par cette attachante vieille dame tandis que celle-ci lui raconte sa jeunesse tourmentée, l’invasion nazi, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu’à sa fuite aux Etats-Unis. Mais l’Autriche n’entend évidemment pas rendre la « Joconde autrichienne » à sa propriétaire légitime… Faute de recours, ils décident d’intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l’Histoire.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES