Attaquée par Jean Rochefort, Rachida Dati réplique

Il y a quelques jours à peine, dans le cadre d’une interview accordée au journal « Le Point », Jean Rochefort faisait part de sa colère contre Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement de Paris, à qui il reprochait de ne pas avoir invité la gardienne de son immeuble à une grande fête organisée pour les habitants.


« Moi je la reçois. Mais pas la dame qui est gardienne chez nous. Elle travaille, paie ses impôts et a élevé cinq enfants qui ont merveilleusement réussi – trois ont fait Sciences Po. C’est une mère courage, mais elle n’est pas invitée. Pourquoi ? C’est ignoble, non ? Moi, ça me révolte » avait-il notamment déclaré avant d’avouer qu’il avait eu envie de lui écrire en commençant sa missive comme suit « J’ai pensé répondre à Dati : Je t’*******, ******! »

Jean Rochefort dans "L'artiste et son modèle" © Bac Films
Jean Rochefort dans « L’artiste et son modèle » © Bac Films

Publicité

Puis de se livrer à une attaque en règle contre les politiques en général en rajoutant que le pouvoir politique était « une maladie » et qu’il rendait les gens fous.

La réponse de Rachida Dati n’a pas tardé à tomber. Citée par Le Parisien, l’ancienne ministre a qualifié cette attaque d’injuste affirmant que ses services faisaient leur maximum pour inviter à tous les évènements les gardiens qui se sont fait connaître. Quant à l’invitation de Jean Rochefort, elle lui aurait été adressée parce qu’il a été « l’invité d’honneur de la soirée de clôture du Festival du 7e Art dans le VIIe en 2013 »


Publicité

En guise de conclusion, et histoire peut-être d’apaiser la colère de l’acteur, il a été rajouté « s’il nous donne le nom de sa gardienne, nous serons ravis de l’inviter, elle et d’autres, pourvu qu’on les connaisse ».



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut