Dany Boon se dit inondé d’insultes et de menaces anonymes


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

Malgré son statut de star et d’acteur préféré des français, Dany Boon est comme tant d’autres victime d’insultes et de racisme. Et c’est dans le cadre d’une interview accordée au JDD, que l’acteur et réalisateur a fait cette triste confidence.

Evoquant son nouveau rôle, celui d’un « juif banlieusard totalement fauché » dans le dernier film d’Yvan Attal, Dany Boon a aussi évoqué le racisme dont il a été et reste victime au quotidien.

Evoquant ce rôle à contre-emploi, il a notamment évoqué sa conversion au judaïsme en déclarant « Au moment de ma conversion au judaïsme un journaliste m’avait balancé : ‘Maintenant, que vous êtes juif, vous êtes riche’.  Je l’ai immédiatement rassuré : ‘J’étais riche quand j’étais catholique et il existe aussi des juifs pauvres’.  J’ai compris que ma conversion était réussie quand j’ai été inondé d’insultes et de menaces anonymes ». Et aujourd’hui ? Rien n’a changé ! Il ainsi rajouté « C’était il y a treize ans, et ça continue encore aujourd’hui ».

Une situation avec laquelle il a appris à vivre  » Je suis rodé en matière de racisme. Dès mon enfance, j’ai connu le rejet avec un père kabyle musulman laïc et une mère catholique. J’ai vu le racisme contre les Kabyles de la part des Algériens mais aussi l’exclusion de ma famille maternelle qui prenait mon père pour un Arabe » a t-il notamment lâché.


ANNONCES

Pour y faire face, et parce que c’est peut-être sa seule arme, Dany Boon  a opté pour l’humour

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES