« Mission Impossible 5 » ne fait qu’une bouchée des « 4 Fantastiques »


[Box-office US, week-end 7-8-9 Août 2015] Le box-office US a livré son verdict. Et pour « Les 4 Fantastiques », il n’est vraiment pas fameux, le film ayant réalisé l’un des pires démarrages de l’histoire des films de super-héros. En même temps, la critique n’a pas été très tendre avec le film, ceci expliquant aussi peut-être cela. Pour comparaison sachez que « Les 4 Fantastiques » sorti en 2005 avait généré à l’époque 56 millions de dollars de recettes lors de son week-end de lancement. Sa suite « Le Surfer d’argent » avait fait un peu mieux en 2007 avec 58 millions.

Mais revenons-en à celui qui détient toujours la première place, à savoir « Mission Impossible Rogue Nation ». Pour son deuxième week-end en salles, le film porté par Tom Cruise a généré 29.7 millions de dollars supplémentaires, soit un total de 108.6 millions après son deuxième week-end en salles.

© Paramount Pictures
© Paramount Pictures

ANNONCES

« Les 4 Fantastiques » se contente donc de la deuxième place avec seulement 26,2 millions de dollars de recettes pour ses 3 premiers jours en salles. On peut parler sans hésitation aucune de flop ! Il se murmure d’ailleurs déjà que la 20th Century Fox songerait à annuler « Les 4 Fantastiques 2 » offrant sa date de sortie à « Deadpool 2 ». Affaire à suivre bien sûr.

C’est un tout petit film (5 millions de dollars de budget seulement) qui s’adjuge la troisième place cette semaine. Il s’agit du thriller de et avec Joel Edgerton « The Gift » ou l’histoire d’un homme qui doit affronter son passé, lequel fait retour sous la forme d’un ancien camarade de classe… Verdict : 12 millions de dollars pour son premier week-end en salles. Plutôt pas mal !


ANNONCES

Vive les vacances (titre original : Vacation) de John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein prend la 4ème place avec 9.1 millions de dollars. Une comédie sans prétention aucune portée par Ed Helms, Christina Applegate et Skyler Gisondo.

Et c’est un autre super-héros qui complète le top 5, à savoir « Ant-Man« . Un super héros auquel les fans n’ont pas vraiment adhérer et qui s’est contenté cette semaine de 7.8 millions de dollars ce week-end pour un cumul d’à peine 147.4 millions après 4 week-ends !

Et « Les Minions » alors ? Rassurez-vous ! S’ils ne figurent plus dans le top 5 avec seulement 7.4 millions de dollars cette semaine, rappelons qu’ils sont à la tête de près de 303 millions de dollars pour les seuls Etats-Unis.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES