De l’eau salée sur Mars ? Ridley Scott savait….


Depuis le début de la semaine, on ne parle plus que de ça, ou presque… La NASA a annoncé la présence d’eau salée sur la planète Mars. Une nouvelle qui n’a pas ébranlé Ridley Scott, le réalisateur du film « Seul sur Mars »…

© Fox Deutschland
© Fox Deutschland

« Je savais qu’il y avait de l’eau sur Mars depuis des mois » a t-il déclaré au site Yahoo Movies avant de retranscrire une conversion qu’il avait eu avec la toute puissante NASA, partenaire officielle du film


ANNONCES

« Je crois que vous avez là-bas d’énormes glaciers » et on m’a répondu « Oui, les immenses choses blanches à la surface de Mars, couvertes de poussière, on pense que c’est de la glace. » Et j’ai alors rajouté « Wow ! Est-ce que ça veut dire qu’il y avait un océan ? Est-ce que nous sommes actuellement ce que Mars était il y a 750 millions d’années ? » . Trouvant la question pertinente, la NASA aurait pris la décision d’aller vérifier.

Joli coup de pub pour le film ? Ils sont nombreux à le penser… d’autant que la NASA a participé au développement du film et que ses astronautes seront les premiers à voir le film dans le cadre d’une avant-première mondiale… organisée dans l’espace!


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES