Décès de Guy Béart : l’émotion de Fleur Pellerin


Décès de de Guy Béart Les hommages à Guy Béart, décédé aujourd’hui à l’âge de 85 ans, se succèdent en cette fin d’après-midi. Alors que de nombreuses personnalités ont déjà salué la mémoire du chanteur, Fleur Pellerin a tenu à faire part de son émotion à travers un bref communiqué de presse.

« J’apprends avec émotion que Guy Béart vient de nous quitter.


ANNONCES

Celui qui chantait : « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté » avait fait ses premières armes dans les cabarets parisiens il y a déjà plus de soixante ans.

La vérité, L’eau vive et tant d’autres encore font depuis longtemps partie du répertoire le plus connu et le plus aimé des Français.


ANNONCES

Chanteur « à textes », si doué pour trouver les notes qu’il faut, celles qui donnent aux mots tout leur poids et toute leur force, Guy Béart était aussi un homme libre, un homme vrai.

Insensible aux modes et peu enclin aux compromis lorsqu’il s’agissait de défendre ce qui lui était cher, ce qu’il croyait juste, il nous laisse des chansons dont l’un des charmes était aussi de donner à penser.

Il avait fait ses adieux en janvier dernier, à l’Olympia. Ce fut un moment magique, intense, émouvant, avec beaucoup d’amour mais aussi de l’humour.

Nous avons perdu un poète.

Toutes mes pensées vont à sa famille, à ses filles Emmanuelle et Eve, ainsi qu’à ses proches »

… a ainsi écrit la ministre de la Culture et de la Communication.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES