Décès de Sylvie Joly : l’hommage de Fleur Pellerin


Comme nous vous l’avons annoncé hier, Sylvie Joly s’en est allée rejoindre les étoiles à l’âge de 80 ans. L’humoriste et comédienne française est décédée ce vendredi des suites d’un arrêt cardiaque et alors qu’elle luttait depuis plusieurs années contre la malade de Parkinson. Parmi les nombreux hommages qui lui ont été rendus, celui de Fleur Pellerin, la ministre de la culture et de la communication.

Capture TF1/Sept à Huit
Capture TF1/Sept à Huit

Voici le communiqué officiel de Fleur Pellerin :


ANNONCES

Sylvie Joly nous a quittés le 4 septembre. Elle avait 80 ans.C’est dans les prétoires, comme avocate, que Sylvie Joly avait fait valoir cette étonnante maîtrise du verbe, cette force de conviction, cette capacité d’empathie qui permet de l’emporter dans les causes les plus difficiles. Puis un beau jour, elle décida, pour notre plus grand bonheur, de jouer avec les mots d’une tout autre manière pour faire valoir ses irrésistibles dons de comique.

Comédienne aussi bien au cinéma, au théâtre qu’à la télévision, Sylvie Joly restera d’abord dans nos mémoires comme celle qui a inventé, et avec quel brio, un genre : le one-woman-show.
A une époque où encore très peu de femmes s’aventuraient sur les planches pour faire rire, elle avait ouvert la voie, montrant et démontrant que l’humour au féminin pouvait lui aussi conquérir les plus vastes publics. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Fleur Pellerin.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES