Quand des artistes appellent à tendre la main aux réfugiés


capture écran Europe1.fr by Dailymotion
Line Renaud fait partie des 66 artistes qui appellent à tendre la main aux refugiés. Capture écran Europe 1 by Dailymotion capture écran Europe1.fr by Dailymotion

Ils sont 66 artistes français et appellent à tendre la main aux réfugiés par le biais d’un texte publié intitulé « La main tendue » et publié dans les colonnes du Journal du Dimanche. Emmenés par le comédien Alex Lutz, ils sont de tous les bords politiques et ne veulent « Plus jamais d’Aylan sur les plages de Turquie ».

Ce texte est signé d’Alex Lutz, Guillaume Canet, Nicolas Canteloup, Isabelle Adjani, Line Renaud, Dany Boon, Marc Lavoine, Michel Boujenah, François-Xavier Demaison, Francis Huster, des Daft Punk…etc


ANNONCES

« Plus jamais d’Aylan sur les plages de Turquie, dans des embarcations de fortune coulées en Méditerranée ou dans des camions échoués sur des routes autrichiennes. Ces enfants sont les nôtres, leurs parents sont nos semblables, nous ne formons qu’une seule et même humanité. Voilà ce que nous avons pensé » ont-ils écrit à travers cet appel relayé aujourd’hui par la plupart des médias.

Et de poursuivre ainsi : « Nous ne pouvons pas rester claquemurés dans l’indifférence et le silence devant la tragédie de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants qui meurent faute d’être accueillis, victimes de la barbarie et de la guerre dans leurs propres pays et du repli sur soi dans les nôtres. N’avons nous donc tiré aucune leçon de nos lâches soulagements du passé et de ces tragédies que nous préférions ne pas voir ? »


ANNONCES

A noter que de son côté Charles Aznavour a lancé un appel au gouvernement français suggérant qu’on accueille que la France accueille ces refugiés pour repeupler nos campagnes.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES