Audiences du 20 octobre : Mentalist, leader en baisse (+ replay)


[Audiences et replay du mardi 20 octobre 2015] Dans la course à l’audimat de ce 20 octobre 2015, c’est la série proposée par TF1, à savoir « Mentalist » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée. Toutefois, les performances sont nettement à la baisse par rapport à la semaine dernière. La faute à …. Plus Belle la Vie. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

C’est donc « Mentalist » qui décroche la première place mais avec seulement 4.7 millions de téléspectateurs sur l’ensemble des trois premiers épisodes soit 21% du public présent devant son poste de télévision. A noter toutefois que le premier épisode « Une occasion en or », le seul inédit de la soirée, a fait beaucoup plus fort en réunissant 6.5 millions de téléspectateurs soit 24% de l’ensemble du public et 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Accès au replay sur MYTF1 ou en cliquant ici.

mentalist-saison6

La deuxième place revient donc à France 3 avec le nouveau prime de « Plus Belle la Vie » intitulé « Quand les masques tombent ». Verdict : 4.7 millions d’inconditionnels pour une part d’audience moyenne de 18%. La série confirme ainsi son succès même si certains tentent de nous faire croire le contraire. Accès au replay sur PLUZZ ou en cliquant ici.


ANNONCES

C’est M6 qui complète le podium avec le lancement de la saison 10 de l’émission « La France a un incroyable talent« . Les candidats et notre nouveau jury ont suscité la curiosité de 3.2 millions de personnes soit 13% des téléspectateurs. A noter une excellente part d’audience de 17% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.  M6 était ainsi la deuxième chaîne nationale sur cette cible.Accès au replay sur 6play ou en cliquant ici.

Une fois n’est pas coutume le magazine de Stéphane Bern « Secrets d’histoire » se contente de jouer les seconds rôles avec son numéro inédit consacré à Casanova.  2.8 millions de fidèles ont toutefois répondu à l’appel soit 11% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de mardi devant leur petit écran. Accès au replay sur PLUZZ ou en cliquant ici.

Et c’est NT1 qui complète le top 5 avec la première diffusion en clair du film d’animation « Hôtel Transylvanie » . 1.4 million de curieux se sont ainsi branchés sur la chaîne du groupe TF1 soit 5.6% des téléspectateurs. Pas de replay pour les films de cinéma.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES