« En mai, fais ce qu’il te plaît » : une B.O. signée du grand Ennio Morricone


Le tout dernier long-métrage de Christian Carion est intitulé « En mai, fais ce qu’il te plaît » et débarquera dans les salles obscures françaises le 4 novembre prochain. Avec dans les rôles principaux August Diehl, Olivier Gourmet ou bien encore Mathilde Seigner.

Et alors que l’échéance approche à grands pas, le Figaro nous révèle cette semaine que c’est le grand chef d’orchestre italien Ennio Morricone qui a signé la bande originale du film.  C’est donc à 86 ans qu’il a repris le chemin des studios d’enregistrement de Rome.


ANNONCES

Et c’est après voir vu le film en avant-première qu’Ennio Morricone, visiblement ému, a accepté la proposition du réalisateur français. Il se serait installé au piano aussitôt la projection achevée…

© Jean-Claude Lother /Pathé Distribution
© Jean-Claude Lother /Pathé Distribution

Synopsis : Mai 1940. Pour fuir l’invasion allemande, les habitants d’un petit village du nord de la France partent sur les routes, comme des millions de Français. Ils emmènent avec eux dans cet exode un enfant allemand, dont le père opposant au régime nazi est emprisonné à Arras pour avoir menti sur sa nationalité. Libéré dans le chaos, celui-ci se lance à la recherche de son fils, accompagné par un soldat écossais cherchant à regagner l’Angleterre…


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES