Pour sauver la vie des enfants : un clip choc signé Luc BESSON [VIDEO]


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Pour tenter de sauver la vie de ces trop nombreux enfants victimes d’accidents de la circulation, Luc Besson a signé un clip choc pour le compte de Fédération internationale de l’automobile, et ce dans le cadre d’une vaste opération intitulée « Sauvez la vie des enfants ». Objectif : faire prendre conscience à tous du danger auquel ils sont confrontés au quotidien.

Pourquoi une telle campagne ? Parce que chaque jour dans le monde  plus de 500 enfants perdent la vie dans des accidents de la circulation, notamment en se rendant à l’école, et des dizaines de milliers d’autres personnes sont blessées.


ANNONCES

Aujourd’hui les experts sont tous d’accord sur un point : des mesures doivent être prises ! Par cette campagne Luc Besson et la FIA veulent ouvrir les yeux des « décideurs » afin qu’ils prennent les décisions nécessaires pour protéger la vie des enfants et s’engagent à réduire de moitié le nombre de tués. Un film et une campagne lancés afin de coïncider avec la Journée internationale Marchons vers l’école (JIME)

« Les accidents de la route sont aujourd’hui la première cause de mortalité des enfants de 15 à 29 ans », a déploré l’Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la sécurité routière, ajoutant que sans une action urgente, ils seront bientôt la première cause de mortalité des enfants âgés de 5 à 14 ans.


ANNONCES

« Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre un terme à ce fléau et ce film peut avoir l’effet d’un cri de ralliement », a ajouté M. Todt, Président de la FIA.

Tourné en Afrique du Sud et à Paris, en France, ce petit film montre les risques auxquels les enfants sont confrontés de manière quotidienne sur le chemin de l’école, par manque d’infrastructures sécurisées, comme dans les townships d’Afrique du Sud, ou en raison de la circulation intense d’une grande ville européenne, comme à Paris.

La sortie du film s’inscrivait dans le cadre de la campagne #SaveKidsLives, qui a été lancée lors de la troisième édition de la Semaine de la sécurité routière mondiale des Nations Unies, du 4 à 10 mai 2015.

Par l’intermédiaire de ce film et en faisant appel à Luc Besson, M. Todt a également souhaité inciter les gens à signer la ‘Déclaration de l’enfant pour la sécurité routière’, une pétition sur Internet (savekidslives2015.org) qui vise à atteindre un million de signatures.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES