Spectre reste leader du box-office US


L’agent 007 garde la main sur le box-office US. Pour la deuxième semaine consécutive, c’est en effet le long-métrage de Sam Mendes « Spectre » qui s’est adjugé la première place du box-office au pays de l’Oncle Sam. La 24eme aventure de James Bond sur grand écran a ainsi généré 33.7 millions de dollars pour son deuxième week-end en salles, soit un cumul de 129 millions. Un très bon résultat certes mais que les spécialistes ne peuvent s’empêcher de comparer à Skyfall qui faisait 30 millions de plus après ses deux premiers week-ends. Gageons que cela n’empêchera pas le film d’atteindre le seuil de rentabilité d’autant que sa carrière ne fait finalement que commencer.

© Sony Pictures Releasing
© Sony Pictures Releasing

« Spectre » est un film de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Ralph Fiennes. Actuellement dans les salles françaises.


ANNONCES

L’histoire : Un message provenant du passé de Bond envoie celui-ci sur la piste d’une sinistre organisation. Pendant que M se débat avec les politiques pour que les services secrets restent actifs, Bond découvre peu à peu la terrible vérité derrière le Spectre…

Tout comme la semaine dernière décroche une belle seconde place le film d’animation de Steve Martino  » Snoopy et les Peanuts » 24 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle pour un cumul de 82.3 millions. Un film familial qui devrait ravir petits et grands. Sortie française pour Noël, le 23 décembre pour être précis.

L’histoire Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge.

Et c’est la comédie américaine de Jessie Nelson « Love the Coopers » qui complète le podium mais sans vraiment affoler les compteurs. Portée par un casting 4 étoiles (Alan Arkin , John Goodman , Ed Helms , Diane Keaton…), elle n’a généré que 8.3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles. On peut d’ores et déjà parler de flop ! On ne connaît pas la date de sortie française du film, si sortie il y a.


ANNONCES

L’histoire : Lorsque quatre générations du clan Cooper viennent ensemble pour leur célébration annuelle du réveillon de Noël, une série de visiteurs inattendus et d’événements improbables surviennent, menant tous le monde vers une redécouverte surprenante de liens familiaux et de l’esprit de la fête.

Le dernier film de Ridley Scott « Seul sur Mars« , et avec Matt Damon dans le rôle principal, commence à chuter sévèrement. Cet ex numéro un du classement  n’a plus généré que 6.7 millions de dollars de recettes pour un cumul de 207.4 millions après 6 week-ends en salles. Actuellement projeté dans les salles françaises.

L’histoire : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Et c’est une nouveauté qui complète le top 5, il s’agit du film « Les 33 » de Patricia Riggen avec Antonio Banderas, Rodrigo Santoro, Juliette Binoche . A peine 5.8 millions de dollars pour le premier week-end en salles d’un film qui revient sur un terrible fait divers survenu en 2010 dans la mine de San José au nord de Copiapó (Chili). Un effondrement survenu le 5 août avait laissé craindre le pire : 33 mineurs que l’on croyait morts finiront pas donner signe de vie après plusieurs jours de recherches. Coincés à 688 mètres de profondeur et à environ 5 km de l’entrée de la mine, ils n’en sortiront après qu’une attente interminable de 69 jours ! Sortie française le 2 mars 2016.

L’histoire : Le 5 août 2010 au Chili, suite à un effondrement dans une mine de cuivre et d’or, 33 personnes se retrouvent coincées dans les décombres. Réfugiés dans un abri à 700 mètres de profondeur, ces mineurs attendent que des équipes de secours viennent les récupérer. L’attente sera interminable et le périple durera 69 jours…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES