Box-office US : Spectre fait moins bien que Skyfall


Après le triomphe de Skyfall, « Spectre » a débarqué sur les écrans américains ce vendredi. Et sans surprise la 24eme aventure de James Bond a écrasé la concurrence en s’imposant très largement en tête du box-office US.   Oui mais…. Si en Grande-Bretagne le film est bien parti pour faire mieux que Skyfall, cela paraît plus compliqué pour les Etats-Unis. Une vraie déception pour Sony Pictures qui a beaucoup misé sur ce film.

Ainsi le nouveau 007 n’a généré que 73 millions de recettes selon Box Office Mojo. Un très beau score je vous l’accorde surtout après un tout petit mois d’octobre. Oui mais les amateurs de chiffres ne manqueront pas de relever que « Skyfall » affichait 88 millions de dollars au terme de son premier week-end.


ANNONCES

© Sony Pictures Releasing
© Sony Pictures Releasing

« Spectre » est un film de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Ralph Fiennes.

L’histoire : Un message provenant du passé de Bond envoie celui-ci sur la piste d’une sinistre organisation. Pendant que M se débat avec les politiques pour que les services secrets restent actifs, Bond découvre peu à peu la terrible vérité derrière le Spectre…

Décroche une belle seconde place le film d’animation de Steve Martino  » Snoopy et les Peanuts » Déjà 45 millions de recettes à son actif pour ce film familial qui devrait ravir petits et grands. Sortie française pour Noël, le 23 décembre pour être précis.


ANNONCES

L’histoire Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge.

Le dernier film de Ridley Scott « Seul sur Mars » descend « enfin » de sa première place. Porté par Matt Damon, il n’a plus généré que 9.3 millions de dollars de recettes pour un cumul de 197 millions après 5 week-ends en salles.

L’histoire : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

En quatrième position, on retrouve un ex numéro du classement, le film « Chair de poule » mais avec seulement 7 millions dollars et un cumul de 66.4 millions depuis sa sortie. Signée Rob Letterman, cette comédie d’épouvante (si, si ça existe) met en scène Jack Black, Dylan Minnette et Odeya Rush dans les rôles principaux. Il s’agit d’une adaptation de la série de romans « Chair de poule », créée par R.L. Stine.

L’histoire : Adaptation de la série de romans « Chair de poule », créée par R.L. Stine.

Et c’est « Le pont des espions« , le nouveau film du Maître Spielberg qui complète le top 5 avec 6.1 millions de dollars et un cumul de 55 millions. Au casting de ce film co-écrit par les frères Coen : Tom Hanks, Austin Stowell et Amy Ryan.

L’histoire : James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES