Adele : double accusation de plagiat


Adele est dans la tourmente au moment même où elle triomphe dans le monde entier avec son nouvel album « 25 » et enchaîne les records de ventes. La chanteuse britannique se retrouve en effet sous le coup d’une double accusation de plagiat.

Capture YouTube/Vevo
Capture YouTube/Vevo

Il y a quelques jours certains internautes ont estimé que la musique de « Millions Years Ago » ressemblait d’un peu trop près à celle du titre de Charles Aznavour « Hier encore ». Des mélodies qui, si l’on y prête vraiment attention, peuvent effectivement paraître similaires. Mais ce n’est pas tout…. Certains ont aussi estimé qu’en faisant le bilan de sa vie dans cette chanson, elle reprenait l’idée même de la chanson d’Aznavour. Et cerise sur le gâteau, elle a repris « when I was young », une expression que le chanteur susurre dans la version britannique de son tube.


ANNONCES

Cela aurait pu s’arrêter là… Sauf qu’aujourd’hui, et pour cette même chanson, certains internautes turcs accusent Adele d’avoir aussi plagié « Acilara tutunmak » d’Ahmet Kaya. Pour eux les mélodies des deux chansons se ressemblent beaucoup trop. Certains n’hésitent pas à qualifier Adele de voleuse.

Avec « Millions Years Ago » Adele a t-elle plagié Charles Aznavour et Ahmet Kaya en même temps ?


ANNONCES

A moins que ce ne soit la jalousie qui soit responsable de tout ça…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES