Box-office France : Babysitting 2 prend les commandes


Le règne de Jennifer Lawrence et de son film « Hunger Games : La Révolte (Partie 2) » est désormais terminé. Selon CBO Box Office c’est en effet Babysitting 2 qui a pris la tête du box-office français pour la période couvrant la période du 25 novembre au 1er décembre 2015.

Réalisée par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, cette comédie délirante et un brin potache a réuni 801 212 spectateurs en première semaine. C’est beaucoup mieux que le premier volet qui en 2014 n’affichait que 550 041 entrées au terme de sa première semaine. Pour mémoire, le film met en scène Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti ou bien encore Christian Clavier.


ANNONCES

© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France

L’histoire : Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

En seconde position on retrouve le dernier Disney/Pixar « Le Voyage d’Arlo » avec 382 079 spectateurs supplémentaires pour un cumul de 953 283 spectateurs après deux semaines en salles. Bref, le demi flop semble se confirmer pour Pixar. Les vacances de Noël pourraient toutefois permettre au film de se refaire une petite santé.

L’histoire : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Spectre complète le podium et se maintient à un bon niveau avec 355 070 entrées supplémentaires pour un très beau cumul de 4 178 522 spectateurs en quatre semaines d’exploitation. « Spectre », la 24eme aventure de James Bond sur grand écran, est un film de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Ralph Fiennes. Actuellement dans les salles françaises.


ANNONCES

L’histoire : Un message provenant du passé de Bond envoie celui-ci sur la piste d’une sinistre organisation. Pendant que M se débat avec les politiques pour que les services secrets restent actifs, Bond découvre peu à peu la terrible vérité derrière le Spectre…

Il faut attendre la 4eme place pour retrouver « Hunger Games : La Révolte (Partie 2) » dont la fréquentation est en chute de 47%. 352 057 entrées supplémentaires sont à mettre à son actif soit un total de 2 253 635 depuis sa sortie. Pour mémoire il est signé de Francis Lawrence et met en scèneJennifer Lawrence, Josh Hutcherson, et Liam Hemsworth.

L’histoire : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow (Donald Sutherland) vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale (Liam Hemsworth), Finnick (Sam Claflin), et Peeta (Josh Hutcherson) – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Pour le nouveau Spielberg « Le Pont des Espions« , on peut dire que ça commence plutôt mal.  Avec 289 000 entrées, il entre seulement en 5eme position. Une grande déception d’autant qu’il avait plutôt bien démarré lors des premières séances parisiennes du mercredi 2 décembre 2015. Au casting de ce thriller dramatique co-écrit par les frères Coen, Tom Hanks, Austin Stowell et Amy Ryan

L’histoire : James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES