Cyril Hanouna favorise la montée du djihadisme en France. Délirant non ? Et pourtant Michel Onfray en est aujourd’hui persuadé. Dans un papier totalement « délirant » publié dans le Figaro, ce dernier accuse l’animateur et producteur français d’être responsable de par son comportement, et avec d’autres, de la montée du djihadisme en France.
« Aujourd’hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule… alors qu’il y a 60 ans ou plus, un jeune rêvait d’être médecin, avocat ou professeur d’université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier… Vouloir ressembler à Serge Regiani ou à Yves Montand, c’est tout de même moins déshonorant que de vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! » a t-il d’abord écrit.

Publicité
Puis de poursuivre en ces termes : « Il est donc logique que de nos jours, la kalachnikov devienne le rêve ultime […] A ces jeunes aujourd’hui, quelqu’un dit ‘tu vas honorer le drapeau’ sauf que c’est celui de État Islamique et ‘tu vas accepter l’autorité’ sauf que c’est celle des terroristes et ça leur plaît ! »
Des propos qui ont choqué les internautes mais pas seulement. Gilles Verdez, chroniqueur de « Touche pas à mon poste » est sorti de ses gonds en lâchant sur Twitter « Honte a Michel Onfray pour ses propos, honte au Figaro Magazine de les publier. Mon mépris éternel ».
Publicité