Box-office US : Kung Fu Panda 3 prend la tête



0
(0)
20th Century Fox France
20th Century Fox France

Annonces

Comme chaque semaine faisons un petit point sur les chiffres du box-office US du week-end écoulé. Et cette semaine ça bouge ! C’est en effet le film d’animation « Kung Fu Panda 3 » qui a pris les commandes en s’imposant assez largement en tête. Verdict  : 41.2 millions de dollars de recettes. Un très bon démarrage donc même si les amateurs de chiffres ne manqueront pas de souligner que c’est moins bien que les deux premiers volets sortis en 2008 et 2011. Sortie française le 30 mars. Pour voir la bande-annonce, c’est ICI.


Annonces

L’histoire en quelques lignes : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !

En deuxième position on retrouve un ex n°1 du classement, le film d’Alejandro González Iñárritu « The Revenant« … Plusieurs fois récompensé, ce film pourrait permettre à Leonardo DiCaprio de décrocher l’Oscar après avoir triomphé aux Golden Globe et aux SAG Awards. Pour en revenir aux chiffres du box-office US, ce dernier a généré 12.8 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 138.6 millions.

L’histoire : Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald (Tom Hardy). Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

L’épisode 7 de « Star Wars » complète le podium. « Le Réveil de la Force » fait mieux que résister malgré 7 semaines en salles. Encore 11.1 millions de dollars pour un cumul de 895.8 millions depuis sa sortie. Un énorme succès donc pusqu’il s’agit du plus gros succès de tous les temps au Pays de l’Oncle Sam (hors inflation).

L’histoire : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

En quatrième position on retrouve un autre film estampillé Disney, celui de Craig Gillespie « The Finest Hours ». Malgré la présence au casting de Chris Pine, Casey Affleck et Ben Foster, le film  n’a pas suscité d’enthousiasme particulier.  On peut presque parler de flop puisque le film n’a généré que 10.8 millions de dollars pour son week-end de lancement


Annonces

L’histoire :Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible.

Alors que les garde-côtes de Chatham (Massachusetts) font de leur mieux pour aider les pêcheurs à protéger leurs bateaux de la tempête, ils apprennent que les deux pétroliers en détresse dérivent au large du cap Cod. Le premier maître Daniel Cluff, récemment nommé à la tête du poste de secours, envoie immédiatement à la rescousse le bateau de sauvetage CG 36500, sous le commandement du capitaine Bernie Webber. Ce dernier et son équipage de trois hommes se lancent dans une périlleuse mission à bord de leur embarcation sous-dimensionnée au regard des éléments déchaînés, un canot de bois de 11 mètres. Avant même qu’ils soient sortis du port, ils perdent le pare-brise et le compas de navigation.
Pourtant, les quatre hommes persévèrent, et malgré des vents de la force d’un ouragan, des vagues de 20 mètres de haut, des températures glaciales et une visibilité quasi nulle, ils parviennent miraculeusement à localiser le Pendleton. Au prix d’efforts inouïs, ils vont réussir à sauver 32 hommes sur les 33 que compte l’équipage.

Affrontant la colère destructrice de l’océan, 36 hommes, réfugiés sur un bateau prévu pour 12, vont tout faire pour rentrer chez eux.

Et c’est le film de Tim Story « Mise à l’épreuve 2 » qui complète le top 5. Emmené par Ice Cube, Kevin Hart et Tika Sumpter, il a généré 8.4 millions de dollars supplémentaires pour son 3eme week-end. Cumul : 70.9 millions

L’histoire :Alors que son mariage approche, Ben se rend à Miami avec son futur beau-frère James pour faire tomber un trafiquant de drogue.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces