Kate Middleton, une princesse engagée



0
(0)

Un peu à l’image de Lady Diana, Kate Middleton est une princesse engagée qui aime donner de sa personne pour la bonne cause. Elle est d’ailleurs depuis 2013 la marraine de l’association anglaise Place2be, un organisme qui vient en aide aux enfants en difficulté scolaire. Cette semaine, et alors que se déroule une semaine nationale dédiée aux problèmes de santé mentale des enfants, l’épouse de William a enregistré un message vidéo dans lequel elle entend sensibiliser l’opinion comme les autorités sur ce sujet…


Annonces

capture Youtube
capture Youtube

Annonces

« Chaque enfant mérite de gran­dir en ayant conscience de son poten­tiel, en se disant qu’il ne tombera pas au premier obstacle, qu’il fera face aux obstacles de la vie (…) Pour certains enfants, apprendre à faire face aux épreuves de la vie peut être une épreuve (…) Si nous ne pouvons pas modifier l’environnement de chaque enfant, nous pouvons leur donner des outils pour s’en sortir et faire face à leurs émotions lorsqu’ils en ont besoin » déclare notamment la Duchesse de Cambridge.

Puis de rajouter « La stigmatisation autour de la santé mentale fait que de nombreux enfants ne reçoivent pas l’aide dont ils ont tant besoin. Grâce Place2Be, j’ai vu les bénéfices qu’il y a à offrir aux enfants un soutien pour leur santé mentale, et ce dans la sécurité de l’environnement scolaire».

Puis c’est entourée d’enfants qu’elle poursuit en leur posant diverses questions sur leurs habitudes, leurs difficultés, leurs relations avec les adultes…


Annonces

La santé mentale des enfants lui tenant particulièrement à coeur, elle a également prévu de mobiliser la rédaction de la version britannique de Huffington Post le 17 février prochain.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces