Plus belle la Vie au coeur d’une polémique après un sondage sur un viol



0
(0)

Votre série quotidienne préférée « Plus belle la vie » est au coeur d’une nouvelle polémique… Mais cette fois l’intrigue de la série n’est pas en cause. Alors où est le problème ? Et bien c’est un sondage publié sur les réseaux sociaux qui a mis le feu aux poudres…


Annonces

Capture France 3
Capture France 3

Annonces

Dans un épisode diffusé la semaine dernière, le personnage de Coralie a été victime d’un viol. Une scène  difficile suite à laquelle un sondage a été publié.   A la question « Qu’avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée hier soir ? », il y avait plusieurs choix de réponses dont « Coralie l’a cherché » !

De quoi déclencher de vives réactions chez les fans de Plus belle la vie et notamment auprès des femmes qui ont malheureusement vécu un viol.

La production s’est ensuite excusée via une série de tweets : « Nous sommes désolés si nous avons heurté la sensibilité des followers avec 1 sondage à la formulation inappropriée. Le feuilleton donnera 1 réponse à travers l’intrigue mise en place avec des associations qui travaillent sur l’accompagnement de victimes de viols conjugaux »


Annonces

« Nous réitérons nos excuses aux téléspectateurs et à @France3tv pour ce sondage inapproprié et condamnable. » a-t-il été écrit sur le compte Twitter officiel de la série.

Capture Twitter
Capture Twitter

Annonces

Dans l’épisode de ce lundi 29 février 2016

Vanessa vient voir Abdel au cabinet d’avocats et insiste pour qu’Abdel accepte de défendre Gary. Boher refuse, à la demande de Greg, d’utiliser son lien personnel avec Abdel, pour coincer Gary, son nouveau client. Maitre Caron vient menacer Abdel, qui a décelé dans le dossier que lui a confié Gary, des « ambiguïtés». Céline confirme aussi à Abdel que Caron essaie d’escroquer Gary et conseille à Abdel de ne pas se mêler de cette histoire. Boher explique à Abdel que Gary est devenu le nouveau parrain après avoir épousé la fille de son patron Ange Paolini. Greg emmène Boher planquer devant l’immeuble de Gary…

Agnès avoue ses 26 crimes à la police sans exprimer de regrets. Benoit culpabilise de ne pas l’avoir démasquée plus tôt. Alors que Mirta est encore sous le choc d’être passée si près de sa mort, Benoît essaie de comprendre Agnès qui l’entraîne dans sa perversité morbide. Stéphane rassure son ami qui se demande comment il a pu tomber amoureux d’une folle.

Coralie, mal, renonce à aller au lycée et veut un arrêt de travail. Mais elle ne supporte pas d’être auscultée par Guillaume. Mathieu s’inquiète de l’état de Coralie auprès de Blanche. Alors qu’il vient jusque chez elle pour lui donner un bouquet de fleurs, Coralie le repousse violemment devant Blanche, qui ne l’a jamais vue dans cet état.

Et après….

Mardi 1er mars 2016 (épisode 2962) : Alors que Karim et Boher se font du souci pour Abdel, Coralie finit par se confier à Guillaume. Mirta, quant à elle, refuse de tourner la page et désigne LE coupable de sa déprime…

Mercredi 2 mars 2016 (épisode 2963) : Tandis qu’Abdel fait un pas de plus vers l’irréversible, Boher est pris en étau entre ses sentiments et son devoir. Laetitia, quant à elle, trouve une réponse à l’indifférence de sa famille.

Jeudi 3 mars 2016 (épisode 2964) : Tandis que Mirta puni sévèrement celui qui est la cause de son mal-être, Coralie, franchit la ligne jaune face à ses élèves. Roland, quant à lui, s’apprête à refaire la demande la plus importante de sa vie.

Vendredi 4 mars 2016 (épisode 2965) : Alors que Patrick fait tout pour chasser les nuisibles de son commissariat, Eugénie se glisse par un trou de souris à l’intérieur du poulailler. De son côté, Laetitia, se laisserait- elle tenter par le tourbillon du désir ?

Lundi 7 mars 2016 (épisode 2966) : Tandis qu’Abdel se ronge les sangs à cause d’un coup de fil qui ne vient pas, Franck, en totale improvisation, va devoir se montrer convaincant. Roland, quant à lui, se fait piéger comme un premier communiant.

Mardi 8 mars 2016 (épisode 2967) : Alors que Coralie se décide à faire quelque chose de très désagréable, Laetitia se retrouve avec un emploi du temps très chargé. Abdel, quant à lui, bascule dans l’inconnu…

Mercredi 9 mars 2016 (épisode 2968) : Pendant qu’au lycée une terrible rumeur se répand, Barbara doit encaisser une nouvelle difficile à digérer. Baptiste, de son côté, refuse de se plier à la règle.

Jeudi 10 mars 2016 (épisode 2969) : Alors qu’Eugénie fait mine de se laisser impressionner, le mensonge de Franck et Laetitia a des conséquences inattendues. Abdel, quant à lui, reçoit des menaces à peine voilées.

Vendredi 11 mars 2016 (épisode 2970) : Alors que Karim apprend une nouvelle qui le désespère et que Coralie a le sentiment d’être dans une impasse, Barbara a un mauvais pressentiment concernant son père… De son côté, Thérèse se met à draguer…à l’insu de son plein gré !

Lundi 14 mars 2016 (épisode 2971) : Tandis que Coralie reçoit l’aide d’une alliée, Abdel est mis à l’épreuve. Quant à Mirta, elle accepte de participer à un enterrement de vie de jeune fille

Mardi 15 mars 2016 (épisode 2972) : Alors que les vies de Samia et Boher sont littéralement bouleversées par un Smartphone, Thérèse refuse de mentir même sur une appli. Quant à Abdel, le temps est venu pour lui de subir la tentation

Mercredi 16 mars 2016 (épisode 2973) : Abdel ressort grandi et transformé de sa dangereuse expérience, et Coralie exerce sur de la tôle sa juste vengeance. De son côté, Thérèse a droit à un baiser

Jeudi 17 mars 2016 (épisode 2974) : Jérôme va-t-il remettre le couvert ? C’est au tour des élèves de Vincent Scotto de prendre parti pour Coralie. Quant à Barbara, elle doit se faire une raison

Vendredi 18 mars 2016 (épisode 2975) : Tandis qu’Abdel fait enfin le poids face à son père, Luna et Thomas se perdent au beau milieu du Nouveau Testament. Et pour Thérèse tout va bien à 97 %

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces