Batman v Superman : bon démarrage bien aux Etats-Unis, mais en France…



0
(0)

Le film de Zack Snyder « Batman v Superman : L’Aube de la Justice » est sorti mercredi en France mais dès jeudi soir aux Etats-Unis via quelques avant-premières. Porté par Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot, Diane Lane, Laurence Fishburne, Jesse Eisenberg ou bien encore Jeremy Irons, il a plutôt bien réussi son démarrage américain, mais en France disons qu’il a été beaucoup plus laborieux.


Annonces

Ainsi, au pays de l’Oncle Sam, le film a déjà généré 82 millions de dollars de recettes au terme de sa première journée, avant-premières incluses. Certains spécialistes tablent déjà sur 180 millions de dollars de recettes au terme du week-end ce qui ferait du film le 5ème plus gros démarrage de tous les temps.

©Warner Bros
©Warner Bros

Annonces

Pour la France, c’est un peu moins glorieux… Il n’a en effet convaincu que 196 016 spectateurs répartis dans 822 salles de l’hexagone. Même s’il s’est adjugé la première place, ce n’est que le 5ème démarrage de cette année 2016 dans les salles françaises. On s’attendait à mieux, à beaucoup mieux même. Il faut dire que le film a été peu épargné par les critiques, Ben Affleck en prenant plus particulièrement pour son grade –

Pour comparaison et en prenant un film du même type, DEADPOOL a fait 100.000 spectateurs de plus lors de son lancement. Il totalisait ainsi 285.711 entrées au terme de sa première journée d’exploitation française (avant-premières incluses). A l’époque il avait signé le meilleur démarrage de l’année…


Annonces

Et comme si cela ne suffisait pas « Batman v Superman : L’Aube de la Justice » fait moins bien que « Man of Steel » – alors qu’il s’agit clairement d’une suite – et que les derniers volets des aventures de l’homme chauve-souris. Pour mémoire, Dawn of Justice fait suite aux événements de Man of Steel. Après la destruction de Metropolis, Superman s’est créé plusieurs nouveaux ennemis, dont Batman et Lex Luthor.

« Batman v Superman : L’Aube de la Justice » en quelques lignes :Après les événements de « Man of Steel », Metropolis a été rasée et Superman est le personnage le plus controversé dans le monde. Bien que pour certains, il soit encore un symbole d’espoir, d’autres le considèrent comme une menace pour l’humanité et réclament justice pour le chaos déchaîné sur Terre. Pour Bruce Wayne / Batman le justicier de Gotham City, Superman est clairement un danger pour la société. Il craint les effets d’un tel pouvoir sans contrôle sur le sort du monde et décide de porter son masque et son costume pour s’opposer à lui, tandis qu’une nouvelle menace met en danger l’humanité.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces