Jean-Jacques Goldman est la personnalité qui donne le plus d’espoir aux français



0
(0)

Quand votre moral est en berne, pensez Jean-Jacques Goldman ! Pas assez d’être la personnalité préférée de nos compatriotes depuis plus de 6 ans – à en croire le traditionnel classement du JDD –  le voilà qu’il se retrouve bien malgré lui en tête du classement des personnalités qui donnent le plus d’espoir aux français. C’est en tout cas ce qui ressort du sondage de l’institut Opinionway réalisé à l’occasion du Printemps de l’optimisme et dévoilé par Direct Matin.

TF1
TF1

ANNONCES

A la question « Quelle est la personnalité qui vous donne le plus d’espoir », le chanteur a été cité par 31% des personnes interrogées rencontrant un succès indéniable auprès du public jeune et féminin avec 37% des femmes et 42% des 25-34 ans.

En seconde position, et dans un tout autre style, on retrouve l’inimitable Jean d’Ormesson. L’académicien a été cité par 27% des sondés et obtient sans surprise ses meilleurs résultats auprès des seniors. 51% des plus 65 ans et et 33% des 50-64 ans l’ont ainsi mentionné.

Complète le podium, mais assez loin derrière, le comédien et réalisateur Dany Boon. Cité par 10% des français, il doit plus particulièrement sa popularité aux 18-24 ans (19%) et aux 35-49 ans (12%)


ANNONCES

Suivent Jamel Debbouze (9%), Jack Lang (7%) et Cyril Hanouna (6%)… De quoi redonner un peu de baume au coeur à l’animateur de « Touche pas à mon poste » qui vient de traverser une zone de turbulence assez mouvementée.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES