Jean-Luc Lahaye réclame 10.000 euros à Julie Pietri



0
(0)
Crédit photo : C.CHEVALIN/TF1
Crédit photo : C.CHEVALIN/TF1

Annonces

Jean-Luc Lahaye réclame 10.000 euros de dommages-intérêts à Julie Pietri qui a pourtant retiré sa plainte contre le chanteur. Explications…


Annonces

Cette dernière avait en effet décidé de porter plainte contre Jean-Luc Lahaye en mai 2015 après que ce dernier ait eu quelques mots maladroits concernant l’interprète de « Eve, lève toi ».

Condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineurs, ce dernier réagissait au micro de RTL en reconnaissant être attiré par les femmes plus jeunes. Et alors que Marc-Olivier Fogiel lui demandait s’il n’aurait pas intérêt à se tourner vers des femmes plus âgées, il avait répondu : « Que je me tape Julie Pietri ? Non je rigole »…

Une réponse que la principale intéressée n’avait pas du tout apprécié. Vexée, mais qui ne le serait pas, elle avait décidé de déposer plainte en raison d’une « atteinte considérable à son honneur ».


Annonces

Entre temps Jean-Luc Lahaye avait présenté ses excuses à Julie Pietri en écrivant sur sa page Facebook

« Si je me suis autorisé cette plaisanterie concernant Julie Pietri, c’est avant tout par réaction légitime à ses propos blessants me concernant. Propos qu’elle répandait au sein de l’équipe Stars 80 suite à mon communiqué de renoncement quant à ma participation à cette tournée de printemps. Elle sait parfaitement de quoi je veux parler. La teneur de ses sms et autres mails m’ont été rapportés. Julie est une artiste que j’ai soutenu. J’ai milité pour sa présence avec nous lors de la tournée d’automne 2014. D’où ma très grande déconvenue.
Cependant si ma petite phrase, glissée avec humour lors de l’interview à RTL chez Fogiel, a pu la blesser, je lui présente mes excuses. J’ai horreur de causer de la peine. Et je sais de quoi je parle pour en avoir souvent été victime »

Coup de théâtre cette semaine… Alors que se déroulait l’audience devant la 17e chambre correctionnelle de Paris… l’avocat de la chanteuse a fait savoir que Julie Pietri retirait sa plainte pour mieux se consacrer à sa carrière.

L’histoire aurait pu en rester-là.. Sauf que Jean-Luc Lahaye a décidé de contre-attaquer. Cité par Metronews, il a fait savoir qu’il déposait plainte à son tour pour « procédure abusive ». Son avocat, Maître Jacquenet-Poillot, a notamment déclaré « Ce n’est pas pour se consacrer à ses activités que madame Pietri a retiré sa plainte. C’est pour ne pas perdre son procès, car elle savait que son action était inconséquente et que le tribunal allait l’annuler (…) Pour cette raison, nous lui demandons aujourd’hui des dommages et intérêts pour procédure abusive, à hauteur de 10.000 euros. »

Quant au chanteur, il a précisé qu’il utiliserait cet argent, si toutefois le tribunal plaide en sa faveur, pour payer ses frais d’avocat « Je ne veux pas, en plus d’être sali, débourser des frais d’avocat » .

Affaire à suivre…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces