Lady Gaga dit encore souffrir de son viol


En 2014, et un peu à la surprise générale il faut bien le dire, Lady Gaga confiait avoir été victime d’un viol alors qu’elle n’était âgée que de 19 ans.

Evoquant les paroles de « Swine », une chanson qui évoque justement la question du viol, elle avait alors déclaré dans l’émission radiophonique d’Howard Stern : « J’ai vécu des choses horribles dont je suis capable de rire aujourd’hui, car je suis passée par une longue thérapie mentale, physique et émotionnelle pour guérir au fil des années. Ma musique m’a beaucoup aidée ». Et de poursuivre en ces termes « J’avais 19 ans, j’étais jeune, j’étais très naïve ».

Lady Gaga / Twitter.com
Lady Gaga / Twitter.com

Et même si depuis les années ont passé, la chanteuse n’a pas oublié – comment oublier une telle horreur d’ailleurs ? –  et continue de beaucoup en souffrir.

Et c’est cette fois au micro de radio new-yorkaise Z100 qu’elle s’est exprimée sur le sujet, et ce quelques jours seulement après avoir interprété « Till It Happens to You » lors de la cérémonie des Oscars… encore une chanson qui évoque les victimes d’agressions sexuelles.

Revenant sur cette difficile étape de sa vie, elle a déclaré « C’est ce dont j’ai le plus honte dans ma vie et, jusqu’à cette semaine, j’ai toujours pensé que c’était de ma faute (…) Je souffre en permanence de douleurs chroniques et ça vient de cette peur paralysante que je connais depuis presque dix ans ».

Puis d’expliquer que la plupart des gens ne savent pas car elle n’en parle pas… Bref, et malgré le succès et l’argent, Lady Gaga souffre en silence…

Aucun vote actuellement

Notez cet article