Audiences du 15 mai : Astérix loin devant



0
(0)

|Audiences télé de la première partie de soirée du dimanche 15 mai 2016| Alors que France 2 et M6 proposaient deux films inédits en clair, c’est TF1 qui s’est imposée en tête des audiences avec la rediffusion du film de Frédéric Forestier et Thomas Langmann « Astérix aux Jeux olympiques ». Porté par Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon et Benoît Poelvoorde, le film a encore amusé 4.6 millions de français soit 22% du public présent devant son poste de télévision. A noter une part d’audience de 25,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.


Annonces

C’est France 2 qui s’adjuge la seconde place avec le film inédit de Derek Cianfrance « The Place Beyond the Pines ». Malgré la présence de Ryan Gosling  et Bradley Cooper au casting, l’effet « beaux gosses » n’a pas été suffisant pour doper l’audimat. A peine 2.6 millions de cinéphiles pour une part d’audience moyenne de 12.4%.

©Disney•Pixar
©Disney•Pixar

Annonces

France 3 complète le podium avec un épisode déjà diffusé de sa série « Inspecteur Lewis ». Intitulé « Un paradis incertain », il a pu compter sur 2.5 millions de fidèles soit 11.4% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.

Déception pour M6 qui se contente de la quatrième place malgré la première diffusion en clair du film des studios Disney/Pixar « Monstres Academy ». Nos montres préférés n’ont réuni que 2.4 millions de téléspectateurs pour 11.2% de part de marché sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


Annonces

A noter qu’aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs. Notez toutefois la 5ème place du documentaire de France 5 « Du poison dans nos jardins ». Il a suscité l’intérêt de 970.000 personnes soit 4.6% des téléspectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces