Eurovision 2016 : gagnant, classement complet et résumé de la soirée (+ replay du 14 mai)



0
(0)

Eurovision : Amir (The Voice) représentera la France


Annonces

En ce long week-end de la Pentecôte, vous avez été nombreux à ne pas pouvoir suivre en direct le 61eme Concours Eurovision de la chanson. Pour mémoire il était diffusé ce samedi soir sur France 2 dès 20h55.  C’est pourquoi nous vous offrons une petite séance de rattrapage  avec au programme : le résumé complet de cette très longue soirée, un résumé au terme duquel vous découvrirez bien sûr le nom du gagnant, le classement complet des points de chaque pays participant et enfin un lien direct vers le replay gratuit et intégral. Attention il ne vous reste plus que 6 jours pour le découvrir.


Annonces

Résumé de la soirée…. C’est parti pour le 61ème concours Eurovision de la chanson. En ce samedi 14 mai 2016, début de la cérémonie avec le traditionnel générique. 18.000 personnes chauffées à bloc sont présentes et en grande forme. Et la soirée commence par la cérémonie des drapeaux, des drapeaux qui, une fois n’est pas coutume, sont projetés. Vive le progrès !

Les deux présentateurs suédois, Måns Zelmerlöw et Petra Mede, nous donnent quelques explications puis la compétition commence avec Laura Tesoro qui chante « What’s the Pressure? » pour la Belgique. Strass et paillettes sont au rendez-vous pour une chanson très rythmée et tout en anglais. Laura joue avec le public…. Pour se le mettre dans la poche ?

En seconde position on retrouve Gabriela Gunčíková qui chante « I Stand » pour la République Tchèque. C’est la première participation de ce pays au concours. Dommage que pour une première ce soit encore l’anglais qui ait été choisi. Une jolie ballade… mais dont on se lasse au final assez vite. Une pluie de fleurs pour terminer la chorégraphie.


Annonces

En troisième position, direction les Pays-Bas avec le premier beau gosse de la soirée Douwe Bob.Il chante avec sa guitare « Slow Down »… Un air plutôt entraînant, un sourire ravageur… La Hollande pourrait faire mal ce soir. Enfin avec l’Eurovision sait-on jamais…

En quatrième position on retrouve Samra qui chante « Miracle » pour l’Azerbaïdjan. La choré et les costumes semblent venus d’une autre époque ^^. Quant à la chanson on dira qu’elle ne casse pas franchement des briques. C’est du déjà vu, une chanson entraînante certes mais qui personnellement ne nous emporte pas. Pour info Samra a gagné « The Voice » en Turquie.

Un deuxième beau gosse mais pour la Hongrie cette fois. En 5ème position on retrouve Freddie qui chante « Pioneer ». Son jean déchiré fait dire à Marianne James ‏qu’il a le look d’un garagiste. Côté muscles et belle gueule tout va bien. La chanson elle nous laisse de marbre. Mais Freddie rencontre un très gros succès sur les réseaux sociaux…. Comme quoi il n’y a pas que la voix qui compte.

Francesca Michelin enchaîne pour l’Italie avec « No Degree Of Separation », une candidate qui a gagné X-Factor dans son pays alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans. Jolie ballade et chantée en italien s’il vous plaît !

En 7ème position on retrouve pour Israël Hovi Star qui chante « Made of Stars ». Un garçon qui aime les paillettes et dont le look capillaire ne passe pas inaperçu. Pour l’accompagner un très joli numéro avec des cerceaux.

On retrouve ensuite Poli Guénova qui chante « If Love Was A Crime » pour la Bulgarie.  Encore un look capillaire qui interpelle. Une chanson en anglais certes mais dont le refrain est bulgare. C’est entraînant et semble plaire au public qui se manifeste un peu plus. Bref Poli met le feu !  Elle est d’ailleurs très applaudie.

L’un des coups de coeur de Marianne, le jeune Frans. Âgé d’à peine 17 ans il chante toute en retenue « If I Were Sorry » et représente la Suède. Déjà une star dans son pays, il ne fait pas dans la surenchère mais emballe le public. En même temps c’est plus facile quand on est à la maison non ?

Elle a gagné « The Voice » en décembre dernier et est très inspirée par les mangas. Elle c’est Jamie-Lee qui interprète « Ghost » pour l’Allemagne. Et si certains jugeront sa performance, d’autres se rappelleront surtout de son look très coloré et son drôle de chapeau. La chanson, disons que….

Et c’est le tour d’Amir, notre représentant national qui chante « J’ai Cherché » pour la FRANCE ! On croise les doigts ! Allez AMIR !!  Très à l’aise Amir fait un sans-faute malgré la pression. Seul sur scène, il se débrouille comme un chef. Le public est avec lui ! Un signe ?  Amir est très applaudi ! Pour l’instant, il gagne à l’applaudimètre !

capture écran
capture écran

Annonces

Pour revoir la prestation d’Amir, CLIQUEZ ICI

En 12ème position, et après avoir fait partie d’un groupe de hard-rock, on retrouve Michał Szpak avec le titre « Color Of Your Life ».  Son look fait un peu peur et sa ballade ne nous emballe pas plus que ça. Mais qu’en penseront ceux qui ont le pouvoir de décider et donc de voter. Au fait il chantait pour la Pologne.

Une petite pause dans la compétition….

Mais c’est très vite reparti avec l’un des favoris de la compétition, enfin selon les bookmakers,  Dami Im qui chante « Sound of Silence » pour l’Australie. Une très jolie voix qui ne laisse pas insensible le public.  Une sérieuse prétendante à la victoire finale.

Direction Chypre avec le groupe Minus One qui chante « Alter Ego ». Son leader vous parle ? Normal François Micheletto a fait partie de l’équipe de Florent Pagny dans la saison 5 de « The Voice ».

Et c’est Sanja Vučić ZAA qui enchaîne avec « Goodbye (Shelter) » pour la Serbie. Toute de noir vêtue, on ne peut pas dire qu’elle emballe le public quasi immobile. A non y’a bien deux ou trois drapeaux qui s’agitent.

Très connu dans son pays c’est Donny Montell qui représenté la Lituanie. Sportif et beau gosse, il chante « I’ve Been Waiting For This Night ». A 28 ans, il hurle plus que ce qu’il chante et se dépense beaucoup sur scène. C’est un concert de cri ou quoi cette chanson ?

Et c’est au tour de Nina Kraljić qui chante « Lighthouse »pour la Croatie. On se souviendra surtout de sa robe…

Sergueï Lazarev enchaîne pour la Russie « You Are the Only One ». Mise en scène et choré au top. On aimerait en dire autant pour la chanson.

C’est au tour de Barei qui chante « Say Yay! » pour l’Espagne. Elle met une ambiance incroyable alors que dans son propre pays on crie scandale car il n’y a pas un seul mot d’espagnol dans la chanson.

Encore un beau mec qui ne laisse pas insensible Marianne James. Il s’appelle Justs, il a 21 ans et chante « Heartbeat ». Une voix cassée, un titre assez rock pour la Lettonie.

Très jolie chanson ensuite celle Jamaal qui chante « 1944 » pour l’Ukraine.

Et c’est la Mariah Carey Malte qui enchaîne. Enfin au niveau du look parce que pour la voix c’est pas encore ça. Pour Malte elle chante « Walk On Water »

En 23ème position, un groupe de pop-rock représentant la Georgie. Il s’agit du groupe Nika Kocharov & Young Georgian Lolita avec le titre « Midnight Gold ». Rock, trop rock peut-être pour ce type de concours.

Et la seule chanson 100% en français représente l’Autriche. Incroyable non ? Le titre « Loin d’ici » est interprété par la jolie Zoë. Et elle a été très applaudie, comme quoi on peut chanter en français et plaire au public.

Un duo pour la Grande-Bretagne avec Joe et Jake qui chantent « You’re Not Alone ». Mignons mais sans plus…

26ème et dernier pays (OUFFF !!) Celle qu’on appelle la BOMBA chante pour l’Arménie. Il s’agit d’Iveta Mukuchyan qui chante « LoveWave ». Que dire.. ça hurle beaucoup et la chanson franchement…

L’appel au vote est lancé ! Récapitulatif des 26 prestations. Attention on ne peut pas voter pour son propre pays.

Quelques mots de Justin Timberlake pour encourager les artistes présents puis magneto sur ces artistes suédois qui ont marqué l’histoire de la musique mondiale. Et il n’y a pas que le groupe Abba…

Justin Timberlake enflamme ensuite le public notamment avec son nouveau titre « Can’t Stop the Feeling » de la BO du film Trolls. Que dire sinon WAOUH ! Quel show-man !

Nouveau récap et un petit mot de la gagnante de l’Eurovision « junior » de l’année dernière…

En attendant les résultats Måns Zelmerlöw et Petra Mede nous font un petit show fort sympathique et nous montrent qu’eux aussi ils savent chanter et danser.

Les magnétos s’enchaînent et franchement la soirée commence à être longue, très longue…

23h45, les votes sont clos mais il faut encore compter sur une petite chanson de Måns Zelmerlöw, vainqueur de l’an dernier. Et oui il faut bien comptabiliser tout ça.

23h52 : les votes des jurys commencent et comme d’habitude on assiste à du grand nimporte quoi. Les pays de l’Est votent pour les pays de l’Est, les pays du nord votent pour les pays du nord. Du coup la France a bien du mal à briller même si elle prend quelques jolis points… A noter les 12 points offerts à la France par l’Arménie, les 10 points de l’Albanie, les 8 points d’Israël et de la Belgique. Même la Grande-Bretagne nous a offert 6 points, c’est dire ! Amir, en dépassant les 147 points, bat le record du nombre de points obtenus par la France depuis 1967.

Après le vote des jurys, la France est 3ème derrière l’Australie et l’Ukraine.

Les votes du public vont-ils changer la donne ? Difficile à dire mais les votes vont se dérouler de la même manière avec des points de 1 à 12 ! Attention ces votes comptent pour 50% de la note

La France obtient, tous pays confondus, et après les votes des téléspectateurs 109 points supplémentaires. Les chances de podium s’amenuisent..

Et c’est l’Ukraine qui remporte à la surprise générale ce 61ème concours de l’Eurovision, la France termine à une très belle 6ème place. Bravo Amir, c’est incroyable

Classement complet

Ukraine 534 points
Australie 511 points
Russie 491 points
Bulgarie 307 points
Suède 261 points
France 257 points
Arménie 249 points
Pologne 229 points
Lithuanie 200 points
Belgique 181 points
Pays-Bas 153 points
Malte 153 points
Autriche 151 points
Israël 135 points
Lettonnie 132 points
Italie 124 points
Azerbaïdjan 117 points
Serbie 115 points
Hongrie 108 points
Georgie 104 points
Chypre 96 points
Espagne 77 points
Croatie 73 points
Grande-Bretagne 62 points
République Tchèque 41 points
Allemagne 11 points

Le replay intégral disponible sur France TV PLUZZ

Pour ceux qui n’étaient pas devant leur petit écran ou qui ont préféré regarder un autre programme, il n’est jamais trop tard. Le replay de l’intégralité de la soirée est disponible. Où ? Quand ? Comment ? Rendez-vous sur France TV PLUZZ ou cliquez ICI. Le replay est accessible gratuitement durant 6 jours encore.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces