Michel Platini : sa suspension est un immense gâchis estime Patrick Kanner



0
(0)

L’info ne vous aura probablement pas échappé… Hier le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a suspendu Michel Platini de ses fonctions pour 4 ans. Une décision dont Michel Platini a pris acte en annonçant sa démission « Je prends acte de la décision. Je la vis comme une profonde injustice. Cette décision m’empêchera de facto et, comme par hasard, de me présenter à la prochaine élection du Président de la FIFA ».


Annonces

CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

Annonces

Et alors que nous sommes à un mois pile du coup d’envoi de l’Euro 2016 de football -il se lancera le 10 juin prochain au Stade de France – cette grande fête du football se fera sans Michel Platini, suspendu de toutes fonctions liées au football.

L’Euro sans Platini. Nous sommes à un mois tout pile du coup d’envoi de l’Euro de football qui se tiendra le 10 juin prochain au Stade de France avec un premier match entre la France et la Roumanie. Un coup d’envoi qu’aurait du donner Michel Platini, avant qu’il ne soit suspendu lundi, par le Tribunal Administratif du Sport, de toutes activités liées au football pendant quatre ans. C’est en effet d’ordinaire, le président de l’UEFA qui donne ce coup d’envoi, mais Michel Platini a annoncé lundi qu’il démissionnerait de cette fonction.

« Un homme incontournable ». La grande fête se fera donc sans le capitaine des Bleus champions d’Europe en 1984, en France. Michel Platini pourrait dès lors assister à la compétition en tant que spectateur. Une situation qu’a regrettée Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, invité d’Europe 1 mardi matin. « Je suis triste pour l’homme et je regrette la situation car pour moi Michel Platini était un homme incontournable dans l’organisation internationale du football », a-t-il ainsi affirmé.


Annonces

« J’aimerais croiser Michel Platini aux matchs de l’Euro ». « Le Tribunal Arbitral du Sport en a décidé autrement et je dois dire simplement que c’est un immense gâchis », a expliqué Patrick Kanner avant d’ajouter, « à titre personnel, j’aimerais croiser Michel Platini aux matchs de l’Euro, car j’ai pu apprécier l’homme, ce passionné de football que je respecte profondément ».

Avec Europe 1

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces