Will Smith : « Mohamed Ali a changé ma vie »

Will Smith a réagi suite à l’annonce de la mort de Mohamed Ali, boxeur de légende décédé vendredi à l’âge de 74 ans. L’acteur, qui a incarné Mohamed Ali dans un biopic en 2001, lui a rendu hommage en expliquant qu’il « a changé sa vie ».


Mohamed Ali est décédé des suites d’une longue bataille de 32 ans contre la maladie de Parkinson.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Will Smith, qui a obtenu sa première nomination aux Oscars pour son rôle dans le film « Ali » de Michael Mann, a utilisé son compte du réseau social Facebook samedi pour lui rendre un dernier hommage.

« Tu secoues le monde entier! Mon mentor et mon ami. Tu as changé ma vie. Repose en paix » a écrit Will Smith, 47 ans, en partageant deux photos de lui avec le boxeur.


Publicité

Pour incarner Mohamed Ali au cinéma, Will Smith avait du se préparer pendant un an. Il avait alors appris à parler et à se mouvoir comme le boxeur, tout en suivant un entrainement sportif intense.

Le film retraçait la vie de Mohamed Ali, de sa victoire historique sur le champion du monde Sonny Liston en 1964 jusqu’au célèbre combat contre George Foreman en 1974 à Kinshasa. En marge de sa carrière sportive de l’époque, le film retrace l’engagement de celui qui changera de nom pour Mohamed Ali aux côtés du mouvement Nation of Islam et ses relations avec Malcolm X.



Publicité


Retour en haut