Audiences du 28 juillet 2016 : « The Dark Knight Rises » en petit leader



0
(0)
Affiche française © Warner Bros
Affiche française © Warner Bros

Annonces

[Audiences du 28 juillet 2016] On ne peut pas dire qu’il y avait grand monde hier soir devant les écrans de télévision. Si TF1 s’est bien imposée avec une rediffusion du film  « The Dark Knight Rises », le score est plus que faible avec seulement 3.06 millions de téléspectateurs soit 18.3% du public présent devant son poste de télévision. Lors de sa première diffusion en clair, c’était en février 2015,  « The Dark Knight Rises » avait réuni 5.6 millions de personnes.


Annonces

A propos du film

Signé Christopher Nolan « The Dark Knight Rises »  met en scène : Christian Bale (Bruce Wayne), Joseph Gordon-Levitt (Blake), Anne Hathaway (Selina), Marion Cotillard (Miranda), Morgan Freeman (Fox), Gary Oldman (Commissaire Gordon) et Tom Hardy (Bane).
Rappel du synopsis du film :  Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Peut-être ne le savez-vous pas, mais « The Dark Knight Rises »  a été l’un des films le plus piratés de 2012 ! Il a été devancé par le film de Nima Nourizadeh « Project X »  et « Mission Impossible : Protocole Fantôme » .

Les audiences des autres chaînes

Les autres chaînes n’ont guère fait mieux. France 3 prend la seconde place avec une énième rediffusion du western spaghetti de Sergio Leone « Le Bon, la brute et le truand ».  2.41 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel soit 13.9% des téléspectateurs.


Annonces

C’est France 2 qui complète le podium avec un nouveau numéro de son magazine « Envoyé Spécial ». Ce numéro spécial été a suscité la curiosité de 2.24 millions de français soit 11.7% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de jeudi devant leur petit écran.

Au sommaire hier soir : Calanques en eaux troubles. La pollution humaine et industrielle menace cet environnement, perle de la Méditerranée. – Paternité imposée. Qui sont ces hommes qui dénoncent une paternité imposée et comment se construisent les enfants issus de ces relations éphémères ? – Buffets à volonté : une recette en or ! La qualité…

M6 prend la quatrième place mais sans briller avec un nouveau numéro du jeu présentée par Karine le Marchand et Stéphane Plaza « Qu’est-ce que je sais vraiment ? ». Il a amusé 2.11 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 11.5%.

Et si aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir, notez la 5ème place de France 5 avec son documentaire « Des trains pas comme les autres » suivi par 921.000 téléspectateurs (pda 4.8%)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces