World War Z 2 : Brad Pitt veut David Fincher

Plus gros succès commercial de Brad Pitt – le film a généré 540 millions de dollars de recettes mondiales – World War Z aura bien une suite. Rien de bien nouveau me direz-vous puisque cette suite est actée depuis un petit moment déjà.


Dès le mois de mai dernier, le site américain Variety nous annonçait qu’une suite à cette adaptation du roman éponyme de Max Brooks était prévue pour 2017.

Brad Pitt : la nouvelle bande-annonce de World War Z
© Paramount Pictures

Publicité

Pour ceux qui n’aurait pas vu le premier film, World War Z relate les aventures d’un homme qui se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l’apocalypse. Au programme notamment une chasse aux zombies…

Et si au départ c’est Juan Antonio Bayona qui était censé assurer la réalisation de ce second film, le réalisateur espognol a été contraint de décliner l’offre car désormais attaché au très attendu Jurassic World 2. Du coup il fallait lui trouver un remplaçant…


Publicité

Selon Variety Brad Pitt, également producteur du film, et après avoir rencontré plusieurs réalisateurs potentiels, exigerait  que son ami David Fincher soit aux commandes du film…

Des négociations seraient actuellement en cours entre la Paramount, Skydance, Brad Pitt et David Fincher. Pas bien chaud au départ, ce dernier aurait toutefois accepté de poursuivre les discussions.

Si tout se passe bien, le tournage pourrait débuter au début de l’année 2017. Enfin une fois que le réalisateur sera connu cela va de soi…



Publicité


Retour en haut