Audiences TV du 11 septembre 2016 : Le film « 2012 » en petit leader

|Audiences télé de la première partie de soirée du dimanche 11 septembre 2016| Pas de « grand » gagnant dans la course à l’audimat de ce dimanche 11 septembre 2016. Si TF1 décroche bien la médaille d’or, les scores restent bien faibles pour une soirée de dimanche. La chaleur estivale dont nous profitons encore en serait-elle responsable ? On est en droit de le penser…


2012-lefilm


Publicité

C’est donc sans affoler les courbes du sacro-saint audimat que TF1 s’est imposée avec le film « 2012 » de Roland Emmerich. Inédit en clair il a réuni 4 millions de téléspectateurs soit 21% du public présent devant son poste de télévision. A noter que le film a fait un carton plein sur le public féminin avec une pda de 31% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Très beau succès de France 3 avec sa série « Les enquêtes de Murdoch ». 3.1 millions de fidèles ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée soit un peu plus de 13% des téléspectateurs. A noter que le premier épisode intitulé « De cuivre et d’os » – le seul inédit de la soirée – a fait encore plus fort en réunissant 3.4 millions de personnes.


Publicité

C’est le magazine de M6 « Capital » qui décroche la troisième place. Le thème de la semaine « Décathlon : les secrets d’une réussite française » a suscité la curiosité de 2.8 millions de français soit 12.8% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus).

Déception pour France 2 qui diffusait pour la première fois en clair le film de Kathryn Bigelow « Zero Dark Thirty« . Ce film très décrié, et qui raconte la traque d’Oussama Ben Laden par les américains, n’a rassemblé que 2.55 millions de français soit 12.6% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.

Arte est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec la rediffusion d’un grand classique du cinéma, le film « Les Incorruptibles » de Brian De Palma. Verdict : 1.03 million de cinéphiles pour une part d’audience moyenne de 4.6%.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut