Audiences télé du 18 septembre : TF1 l’emporte grâce à Matt Damon dans « Elysium »

© Sony Pictures Releasing France
© Sony Pictures Releasing France

Publicité

|Audiences TV du dimanche 18 septembre 2016, première partie de soirée| Dans la course à l’audimat de cette première partie de soirée du dimanche 18 septembre 2016, notez le nouveau succès de TF1 qui proposait pour la première fois en clair le film de science-fiction de Neill Blomkamp « Elysium » avec Matt Damon dans le rôle principal. A ses côtés Jodie Foster et Sharlto Copleuy. La chaîne s’était déjà imposée samedi soir grâce à la dernière soirée des auditions à l’aveugle de « The Voice Kids« .


Mais revenons-en aux chiffres d’hier soir avec 5.4 millions de téléspectateurs pour ce film dans lequel Matt Damon campe le rôle de Max… un homme qui pour survivre doit se battre. Son objectif : rejoindre une station spatiale réservée à l’élite et qui représente sa seule chance de pouvoir accéder à un système de soins.

Du côté des parts d’audience le film a réuni 24% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus), 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 34% des jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Prochain rendez-vous cinéma sur TF1, dimanche prochain avec le film CAPITAINE PHILLIPS porté par Tom Hanks.


Publicité

Les audiences des autres chaînes

Les chaînes d’en face n’ont pas forcément démérité. Joli succès pour France 3 et la suite de la saison 9 inédite de la série « Les Enquêtes de Murdoch ». L’inédit intitulé « Compte à rebours » a convaincu 3.14 millions de fidèles soit près de 13% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran. Un accès au replay est possible sur France TV PLUZZ durant 6 jours.

France 2 complète le podium avec le film inédit de Cédric Klapisch  « Casse-tête chinois ». Porté notamment par Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de France, il a convaincu 2.69 millions de français soit 12% des téléspectateurs.

M6 n’est pas très loin derrière avec un numéro inédit de son magazine d’information « Zone Interdite ». Le thème « Une école de cuisine pour rebondir : le pari ambitieux du chef Thierry Marx » a suscité la curiosité de 2.03 millions de français soit 9.2% des téléspectateurs. Un accès au replay est possible pour 7 jours sur 6PLay.

Et la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs est…France 5. Avec son documentaire « Au fil de la Loire, petit château deviendra grand », la chaîne du service public a rassemblé 1.3 million de personnes pour une part d’audience moyenne de 5.2%. Accès au replay pour 6 jours sur France TV PLUZZ



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut