Audiences mensuelles de septembre : le groupe TF1 se félicite de sa stratégie multichaînes

Dans un communiqué de presse, le groupe TF1 s’est félicité de la stratégie multichaînes qui a été mis en place et qui a permis à ses programmes d’enregistrer d’excellentes performances d’audience durant ce mois de septembre.


MYTF1 fait peau neuve et va regrouper les 4 chaînes du groupe TF1


Publicité

Ainsi le Groupe TF1 a été leader de la télévision avec ses 4 chaînes gratuites pour 27.8% de pda. Un leadership encore plus marqué sur le public féminin avec 33.6% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Et d’indiquer les chaînes du groupe ont enregistré la plus forte progression de la TV en 1 mois avec + 2.4 pts de pda sur les individus âgés de 4 ans et plus et +4.9 pts sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.


Publicité

TF1 : large leader de la TV avec 20.4% de pda.
Plus forte progression en un mois : +1.8 pt de pda
Une progression encore plus marquée sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 23.2% de pda, soit +2.4 pts en 1 mois

Jean-Pierre Pernaut


Publicité

Une rentrée record pour l’information :  + de 40% de pda à 13h et + de 5 millions de téléspectateurs en moyenne
Le 20h assoit un large leadership avec jusqu’à 6.4 millions de téléspectateurs
Record pour Vie Politique avec 2.3 millions de téléspectateurs (leader).
Record depuis la rentrée pour Reportages avec 4.2 millions de téléspectateurs et 31% de pda
Sport : 5.9 millions de téléspectateurs et 50% de pda sur les Hommes 15-24 pour le match Biélorussie-France
Access : Mois record pour Les 12 coups de midi : jusqu’à 3.9 millions de téléspectateurs et 39% de pda
Mois record sur le public féminin entre 17h et 20h grâce aux programmes de narration : jusqu’à 30% de pda pour 4 mariages pour une lune de miel
Fiction française :  Carton pour La vengeance aux yeux clairs, dont le 1er épisode a réuni au global millions de téléspectateurs
Et en moyenne  6.2 millions de téléspectateurs et 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
Série US : Jusqu’à 5.9 millions de téléspectateurs, 35% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats pour la nouvelle série Blindspot qui réalise de très forts replay (jusqu’à 1.1 million de téléspectateurs supplémentaires pour l’épisode «Hors de contrôle»).
Cinéma :  Belle rentrée pour la case emblématique Ciné Dimanche, avec jusqu’à 6.4 millions de téléspectateurs pour la 1ère diffusion en clair de Barbecue, 35% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ce soir à la télé : "Barbecue" avec Franck Dubosc et Florence Foresti


Publicité

TMC : mois record 2016, porté par le succès du rebranding de la chaîne et de Quotidien
3.1% de pda sur les 4+, 3.9% sur les 25-49 ans, 4% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et record historique sur les ICSP+ avec 3.7% de pda 

Carton pour Quotidien avec Yann Barthès avec jusqu’à 1.3 million de téléspectateurs 12% de pda sur les 25-49 ans et 14% de pda sur les ICSP+
En soirée, l’offre cinéma de la chaîne fédère : 1.3  million de téléspectateurs pour la 1ère diffusion TNT d’Avatar
Lancement réussi pour la série inédite DC’s Legends of tomorrow : 1.1  million de téléspectateurs et 4.7% de pda pour son lancement
Belles performances pour la 1ère diffusion TNT des franchises phares TF1 : Mentalist (jusqu’à 700 000 de téléspectateurs) et Profilage (1 million de téléspectateurs pour le 1er épisode de la série).

capture écran TMC
capture écran TMC

Publicité

NT1 : mois record 2016 et 4e chaîne nationale sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 4.1% de pda
2.4% de pda sur les 4 ans et plus, soit +0.8 pt en 1 mois
4.1% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, soit +1.5 pt en 1 mois
7.0% de pda sur les 15-24 ans soit +4.3 pts en 1 mois

laquotidienne-ss10


Publicité

Succès confirmé pour Secret Story qui permet à NT1 d’être la 1ère chaîne nationale sur les 15-24 à 18h. Des performances très solides du RDV hebdo diffusé le jeudi soir à 20h55 avec jusqu’à 810 000 téléspectateurs, permettant à NT1 d’être 4è chaîne nationale sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 3è chaîne nationale sur les 15-24 ans.
Près d’1 million de téléspectateurs pour Joséphine ange gardien et 5.5% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
L’offre cinéma performante sur le public féminin et les jeunes : Bad Teacher (817 000 téléspectateurs, 5.4% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 12% sur les 15-24 ans), Profs (757 000 téléspectateurs, 3.3% de pda et 4.6% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats).

HD1 : 2e meilleur mois de l’année avec 1.9% de pda, 2ème plus forte progression de la TNT sur 1 an ( + 0,6 pt)

Le cinéma réalise les meilleures performances du mois avec Mes beaux-parents et nous (760 000 téléspectateurs, 3.3% de pda), Waterworld (730 000 téléspectateurs, 3.2% de pda) et Erin Brokowitch (670 000 téléspectateurs, 3.2% de pda)
Succès de la diffusion du feuilleton La vengeance aux yeux clairs au lendemain de sa diffusion sur TF1 avec jusqu’à 560 000 téléspectateurs et 2.6% de pda.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut