Cyril Hanouna : quand les Français le jugent «humiliant» et «agaçant»


Avec son émission quotidienne  « Touche à mon poste » (TPMP, ndrl) Cyril Hanouna fait les beaux soirs de C8 en multipliant les bonnes performances d’audience. Oui mais derrière ces « bons » résultats », il y a aussi quelques polémiques qui ne semblent pas franchir servir son image. C’est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par l’institut Harris interactif pour le célèbre magazine de télévision « Télé Star« . Il a été réalisé sur un échantillon représentation de 1.069 personnes et juste après la « pseudo-affaire » Matthieu Delormeau.

capture écran C8
capture écran C8

Ainsi et à la question « Trouvez-vous que l’animateur a été humiliant avec son chroniqueur ? » (Mattieu Delormeau, ndrl), 77% des personnes interrogées ont répondu « Oui ». Et parce qu’une mauvaise n’arrive jamais seule, 59.2% des sondés ont déclaré qu’ils avaient une mauvaise opinion de Cyril Hanouna.


ANNONCES

Le coup de gueule de Cyril Hanouna à propos de cette « affaire ».

Fin septembre on pouvait lire un peu partout dans la presse et/ou sur la toile : « Matthieu Delormeau humilié » ou bien encore « Matthieu Delormeau poussé à faire son coming-out »… etc. Bref, et pour faire court, la presse et le web avaient usé de titres parfois racoleurs pour décrire l’émission qui avait été diffusée le mardi 27 septembre sur C8.

Dans cette émission le beau gosse de TPMP n’avait effectivement pas été épargné. Il avait d’abord été fait plusieurs fois allusion à sa sexualité avec des vannes du type « On n’a jamais dit officiellement que Matthieu était homo, cela n’a jamais été officialisé ». Des propos tenus devant un Matthieu Delormeau visiblement gêné mais un public et des chroniqueurs hilares.


ANNONCES

Puis, alors que Matthieu se plaignait d’avoir été mieux traité sur une chaîne de la TNT (NRJ12, ndrl), et ce après avoir été prié d’échanger sa chaise avec celle de Valérie Benaïm , BABA lui rétorquait « Excusez-moi je vais quand même revenir sur un truc : NRJ 12 ils vous ont mis dehors comme une merde ! Non mais c’est vrai, on ne va pas se mentir, parce que je vais raconter l’histoire. Qui c’est qui est venu en juillet dans mon bureau comme une pleureuse ?  Mais ferme ta gueule ! Quel bouffon celui-là ! »

Et c’est à partir de là que certains se sont de nouveau déchaînés contre l’émission mais aussi et surtout contre son animateur, un peu comme l’an dernier et l’affaire de la taupe. Harcèlement, humiliation sont les mots qui avaient alors été le plus souvent employés par la presse mais aussi sur les réseaux sociaux.

Dès le lendemain Cyril Hanouna avait tenu à mettre les points sur les « i »…

« Ils m’ont saoulé avec leurs histoires, parce que soit-disant je maltraite Matthieu Delormeau (…) Il y a eu plein d’articles, et j’ai l’impression qu’il y’a vraiment des teubés qui comprennent pas la vanne. On est vraiment dans une émission où on est tous très potes, on se parle à l’antenne comme en coulisses : cela veut dire qu’on rigole. Si les journalistes n’ont pas l’habitude de rigoler avec leurs potes et ne comprennent pas la rigolade, franchement c’est des teubés finis. » avait d’abord déclaré Cyril Hanouna.

Puis de conclure par ces mots : « Matthieu Delormeau, et je vous le dit n’a jamais été aussi heureux dans une émission. Il va avoir sa propre émission le vendredi et ça le blesse, c’est ça qui le blesse vraiment. Les journalistes, si vous ne comprenez pas les vannes, ne regardez pas l’émission, on n’a pas besoin de vous ».

Cyril Hanouna ne présente plus TPMP…

Depuis , Cyril Hanouna ne présente plus. « Touche pas à mon poste ». Mais que les fans se rassurent, c’est bien sûr provisoire ! Si BABA a quitté provisoirement l’antenne c’est pour mieux se préparer à son marathon télévisuel du 13 octobre. Ce jour là, rappelons que Cyril Hanouna va tenter de battre un record, celui de la plus longue émission en direct, soit un total de 35 heures non-stop !!

Et pour mieux se préparer il ne sera pas présent à l’antenne jusqu’à mercredi inclus. Et c’est Julien Courbet qui le remplace depuis hier et pour deux numéros encore de TPMP

Retour dès le lendemain (jeudi 13 octobre 2016, ndrl) dès 14 heures sur C8 pour 35 heures de direct. Sont d’ores et déjà annoncés les émissions suivantes « Touche pas à mon après-midi »; « Ils en pensent quoi, Camille et Baba ? »; « C’est pour nous, c’est cadeau »; « Touche pas à mon poste »….etc

Pourquoi 35 heures vous demandez-vous peut-être ? Et bien parce que Cyril Hanouna entend bien faire mieux que son ennemi juré, un certain Arthur ! Et oui.. Pour ceux qui ont bonne mémoire, l’animateur avait réussi en 2004 à rester à l’antenne d’Europe 2 durant 34 heures, 31 minutes et 9 secondes.

Un record que Sébastien Cauet avait presque aussitôt fait tomber en restant à l’antenne de Fun Radio durant 34 heures, 31 minutes et 9 secondes. Sauf que le station n’avait pas voulu faire homologuer ce record.

C’est donc bien Arthur qui est « officiellement » le recordman du plus long direct en France… jusqu’au 13 octobre au moins.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES