Shannen Doherty : elle partage une vidéo de sa séance de chimio


Frappée de plein fouet par le cancer, Shannen Doherty continue de se battre contre la maladie même si ce n’est pas facile tous les jours. Comme vous l’avez peut-être appris dans le courant de l’été, son cancer du sein s’est malheureusement propagé la poussant à imaginer le pire. Courant août la star des séries  Char­med et Beverly Hills a ainsi déclaré à Entertainment Tonight. «J’ai commencé à envisager le fait de ne pas survivre. Je ne sais pas si un jour je ressemblerai à nouveau à celle que j’étais avant »…

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Depuis elle ne cache plus rien ou presque de son quotidien. La semaine dernière elle a choisi de partager avec ses nombreux fans une vidéo de sa chimiothérapie.


ANNONCES

On y voit son infirmière lui insérer une aiguille au niveau du thorax pour lui injecter les médicaments et une Shannen Doherty reconnaissante qui la remercie pour le travail accompli.

Une vidéo poignante que l’actrice a accompagné sur Instragram d’un petit message dans lequel elle se dit chanceuse d’être entourée par une telle équipe. Remerçiant Dawn (son infirmière, ndrl) et toute l’équipe de cette clinique de Los Angeles, elle a également encouragé ceux qui se trouveraient dans la même situation de tout faire pour avoir de bons contacts avec le personnel médical qui a la lourde charge d’administrer la chimio.


ANNONCES

Son cancer se propage…

Courant juillet l’actrice diffusait des photos d’elle entrain de se raser les cheveux. Quelques semaines plus tard elle confiait que son cancer s’était propagé dans une interview pour Entertainment Tonight et dans laquelle elle n’a pas pu retenir ses larmes.

« J’ai un cancer du sein qui se propage vers les ganglions lymphatiques. (…) Donc, pour cette raison, nous faisons de la chimio, et puis après la chimio, je vais faire des rayons » avait-elle alors déclaré.

« L’inconnu est toujours la partie la plus effrayante » a-t-elle ajouté. « Est-ce que la chimio va fonctionner ? Est-ce que les rayons vont fonctionner ? Tout le reste est gérable. La douleur est gérable, vivre sans un sein est gérable. Le souci c’est votre avenir et comment votre avenir va affecter les gens que vous aimez »

L’occasion également d’avouer que sa mastectomie avait été une épreuve difficile à accepter… « Ca a été traumatisant et horrible (…) Ma mère est venue avec moi et j’ai fondu en larmes. Et puis en sortant je me suis assise dans la voiture et j’ai crié » avait-elle précisé.

A 45 ans, Shannen Doherty est actuellement très affaiblie et se repose sur son mari, le producteur de films Kurt Iswarienko.

Instagram Shannen Doherty"
Instagram Shannen Doherty »

Shannen Doherty : sa chienne a détecté son cancer du sein

Lors de cette même interview Shannen Doherty indiquait que sa chienne avait détecté son cancer du sein bien avant qu’il ne soit diagnostiqué par les médecins.

« Elle reniflait avec obsession mon sein droit bien avant mon diagnostic (…) Quand j’ai appris que j’étais malade, son comportement m’a semblé logique » avait-elle expliqué. Puis de préciser, qu’elle avait recommencé à renifler son côté droit après sa mastectomie mais aussi sa première séance de chimiothérapie.

« Elle a toujours été très protectrice mais depuis que je suis malade, cela s’est accentué. C’est très difficile de m’approcher lorsqu’elle est dans les parages » avait confié l’actrice.

Quand Shannen Doherty a décidé de se raser les cheveux afin de se prému­nir des effets secon­daires que son traitement

Dès le mois de juillet l’actrice prenait la décision de se raser le crâne afin de se se prému­nir des effets secon­daires de son traitement. Particulièrement courageuse, elle n’avait pas hésité une seconde à publier sur les réseaux sociaux des photos sur lesquelles on la voit se couper les cheveux…

Star des séries Char­med et Beverly Hills, c’est sur Insta­gram qu’elle avait choisi de partager ces photos : en compagnie de proches, sa mère et son amie Anne Marie Kortrigh, on la voit se couper les cheveux… D’abord les cheveux longs, elle se retrouve ensuite avec la boule à zéro.

Des clichés en noir et blanc qui ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Des anonymes bien sûr, mais pas seulement… Plusieurs stars lui ont également manifesté leur soutien dont Alyssa Milano, son ex partenaire dans la série « Charmed ». Un soutien d’autant plus étonnant que les deux femmes n’ont jamais eu de très bons rapports.A l’époque de la série, certains écrivaient même que les deux femmes se détestaient et se livraient à une véritable guerre sur les plateaux de tournage….

C’est pourtant bien Alyssa Milano qui a écrit, après avoir repris l’une des photos pubiées : « Shannen, nous sommes tous de ton côté du ring en te souhaitant la santé et l’amour. #lecancerçacraint ».

Une autre star de la série « Charmed », l’actrice Rose McGowan, s’est également exprimée sur Instagram en écrivant « Envoyons à Shannen Doherty la force d’une féroce guerrière. Nous sommes à tes côtés #courage ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES