Stromae est mort à New York… enfin uniquement dans un livre !



0
(0)

Les fans du grand Stromae peuvent pousser un grand ouf de soulagement ! Malgré ce titre quelque peu accrocheur, leur chanteur préféré n’est pas mort pour de vrai. « Stromae est mort à New York » c’est en effet le titre du nouveau livre du journaliste belge Thierry Coljon qui s’était déjà illustré en 2008 avec son livre sur Carla Bruni.  « Stromae est mort à New York » est donc, mais vous l’aurez compris, une oeuvre fiction disponible depuis aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies. A noter que le livre est magnifiquement illustré par Yves Budin. Dans ce livre un brin « morbide » on apprend ainsi que le chanteur belge est décédé « fictivement » à New-York à l’âge de 31 ans et dans des circonstances un peu troubles…


Annonces

capture écran Youtube/StromaeVEVO
capture écran Youtube/StromaeVEVO

Annonces

En voici la présentation officielle : « Pourquoi le chanteur belge Stromae s’est-il donné la mort dans un appartement de Soho trois jours après son concert triomphal au Madison Square Garden ? Pendant que la presse se perd en conjectures, cherchant à comprendre cet artiste hors norme au succès exceptionnel, une jeune journaliste cherche à en savoir plus. Son enquête va la mener aux quatre coins d’une ville qui recèle bien des surprises et des mystères. Surtout quand la route du chanteur croise celle de Jacques Brel, de Cesaria Evora, Ibrahim Ferrer ou celle de David Bowie. Qui était vraiment Paul Van Haver ? Quel rôle ont joué son entourage et les médias dans son incroyable destin ? Pourquoi sa trajectoire fulgurante s’est-elle arrêtée un jour froid de Thanksgiving à Manhattan ? Marine Lehner, journaliste tenace, est bien décidée à tout mettre en oeuvre pour répondre à ces questions. »

Reste que le principal intéressé, à savoir Stromae, n’a toujours pas officiellement réagi à ce roman de fiction qui met en scène sa propre disparition… Un livre qui sort alors même que le chanteur s’est retiré du devant de la scène pour quelques vacances bien méritées…

Noter cet article


Annonces

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces