Enorme carton d’audience pour « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » sur TF1



0
(0)

Peu vraisemblable que vous soyez surpris ce matin par les chiffres du sacro-saint audimat. Non François Fillon n’a pas réussi à battre le film de TF1  « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » de Philippe de Chauveron. Diffusé pour la première fois en clair, il a réalisé comme prévu un énorme carton d’audience signant au passage la meilleure audience de l’année pour un film de cinéma. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…


Annonces

 © UGC Distribution
© UGC Distribution

Annonces

Audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » du dimanche 28 novembre 2016

Inédite à la télévision, cette comédie avait déjà signé le plus grand succès de 2014 dans les salles obscures avec plus de 12 millions d’entrées.  Un vrai triomphe donc qui s’est confirmé hier soir à la télévision.

C’est ainsi que le film a réuni 10.6 millions de téléspectateurs soit 41% du public présent devant son poste de télévision. C’est juste ENORME. Carton plein sur le public jeune et féminin avec 54% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 55% des jeunes de 15 à 24 ans.

C’est la meilleur audience ciné de l’année touches chaînes confondues


Annonces

« Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » : histoire et casting

Pour mémoire, il met en scène : Christian Clavier (Claude Verneuil), Chantal Lauby (Marie Verneuil), Ary Abittan (David Benichou), Medi Sadoun (Rachid Benassem), Frédéric Chau (Chao Ling), Noom Diawara (Charles Koffi), Frédérique Bel (Isabelle Benassem), Julia Piaton (Odile Benichou), Emilie Caen (Ségolène Ling), Elodie Fontan (Laure Verneuil)

L’histoire  : 4 mariages… 2 têtes d’enterrement ! Claude et Marie Verneuil, issus d’une famille bourgeoise catholique, ont accepté avec le sourire – crispé – l’union de leurs trois filles aînées avec respectivement, un musulman, un juif et un chinois. Ils fondent aujourd’hui tous leurs espoirs sur leur fille cadette, Laure, éperdument éprise de Charles, une jeune homme catholique… d’origine ivoirienne. Ce quatrième mariage aura-t-il lieu ou les Verneuil sombreront-ils dans la dépression avant ?

Les audiences des autres chaînes

Cette fois pas d’effet François Fillon sur les audiences. Alors que la soirée électorale de dimanche dernier avait pris le dessus,  cette semaine c’est tout le contraire. Ainsi la soirée de France 2 « Primaire : le second tour » n’a réuni que 3.73 millions des français soit 13,7% du public présent devant son poste de télévision.

France 3 décroche la médaille de bronze avec sa série « Les Enquêtes de Vera ». Le premier épisode, un inédit de la saison de la saison 6, a ainsi pu compter sur 3.69 millions de fans, soit 13.3% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.

Les autres chaînes se partagent les miettes. M6 est à un très faible niveau avec son magazine « Zone Interdite ». Le thème de la semaine « Stars des années 80 : dans les coulisses de la tournée culte » n’a convaincu que 1.36 million de personnes soit seulement 5.3% des téléspectateurs.

Et si aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs, notez la 5ème place obtenue par Arte. Avec le film inédit « Diplomatie », la chaîne franco-allemande a convaincu 802.000 téléspectateurs (pda 2.9%)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces