Résultats primaires de la droite : large victoire de François Fillon


Les urnes ont parlé hier soir avec le résultat des primaires de la droite et du centre : c’est François Fillon qui sera le candidat républicain pour les Présidentielles 2017 après sa large victoire dimanche sur son adversaire, Alain Juppé.

Capture France 2
Capture France 2

En effet, François Fillon, sur personne n’aurait parié il y a encore deux semaines, a remporté pas moins de 66,5% des suffrages. Alain Juppé n’a quant à lui récolté que 33,5% des votes et on peut parler d’une défaite cuisante.


ANNONCES

« La victoire me revient et c’est une victoire de fond bâtie sur des convictions. Depuis trois ans, je trace ma route à l’écoute des français, avec mon projet, avec mes valeurs » a déclaré François Fillon lors de son discours de victoire.

« Progressivement, j’ai senti cette vague qui a brisé tous les scénarios écrits d’avance. Ma démarche a été comprise. » a-t-il expliqué alors que tous les sondages étaient contre lui avant le premier tour.


ANNONCES

Plus de 4 millions d’électeurs se sont déplacés pour voter pour ce second tour des primaires de la droite et du centre ce dimanche 27 novembre. Une véritable mobilisation alors que tout le monde attend maintenant de savoir ce que va faire l’actuel Président de la République François Hollande.


Primaire de la droite : discours de victoire de François Fillon

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES