Résultats primaires de la droite : Sarkozy éliminé, il va s’occuper de sa famille



0
(0)

C’est hier que les français sont allés voter, en masse, pour le premier tour des primaires de la droite et du centre. L’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy s’est pris une grosse claque en étant éliminé de la course aux présidentielles dès ce premier tour !


Annonces

Une claque également pour les instituts de sondage qui avaient tous prédit un second tour entre Jupé et Sarkozy alors que c’est François Fillon qui est arrivé très loin devant avec pas moins de 44,2% des voix. Alain Jupé est 2ème et s’est donc qualifié lui aussi pour le 2nd tour avec 28,4%.

Crédits : Christophe RUSSEIL/FTV
Crédits : Christophe RUSSEIL/FTV

Annonces

Nicolas Sarkozy n’a récolté que 20,7% des suffrages. Il a reconnu sa défaite dans un discours prononcé dimanche soir et durant lequel il a annoncé qu’il allait désormais soutenir François Fillon pour le deuxième tour de dimanche prochain.

« J’ai défendu mes valeurs, mes convictions, avec ardeur et avec passion. Avec le souci exclusif de la France. (…) C’est comme ça, je n’ai aucune amertume, aucune tristesse » a déclaré Nicolas Sarkozy après sa défaite, expliquant qu’il allait maintenant se concentrer sur sa vie de famille. »


Annonces

« J’ai bien le sentiment d’avoir imposé bien des épreuves à ma femme et mes enfants. Il est donc temps pour moi de les retrouver. (…) Il est temps pour moi d’aborder une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques »

L’ancien président a également précisé avoir appelé François Fillon pour le féliciter et lui annoncer qu’il avait décidé de le soutenir : « François Fillon me parait avoir le mieux compris les défis qui se présentent à la France »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces