Ce soir à la télé : épisode 7 du « Meilleur pâtissier » saison 5



0
(0)

Ce soir à la télé et comme tous les mercredis, Faustine Bollaert vous donne rendez-vous à 20h55 sur M6 pour le septième épisode du « Meilleur pâtissier ». Après l’élimination de Ruth la semaine dernière à l’issue d’une série d’épreuves autour des trompes l’oeil, c’est les biscuits qui sont au programme ce soir pour les 6 pâtissiers encore en course ce mercredi 23 novembre.


Annonces

Cette 7e semaine de concours qui s’annonce donc croustillante ! Et si vous avez manqué l’émission de la semaine dernière, on vous rappelle qu’elle est toujours dispo en replay streaming gratuit sur 6play en cliquant ici.

M6
M6

Annonces

Le biscuit est à l’honneur

Pour l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réaliser, à leur manière, le succès. Véritable madeleine de Proust des plus gourmands, ce dessert, composé d’une généreuse crème pralinée et d’un biscuit succès – un savoureux biscuit aux amandes et aux noisettes croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur -, sera-t-il un triomphe pour les papilles de nos jurés Cyril et Mercotte ?

Puis ce sera à Mercotte de proposer aux pâtissiers une recette tirée de son vieux grimoire avec l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle. Le mimosa, ce gâteau festif, adoré des Italiens, tiendra en haleine les pâtissiers amateurs avec un montage périlleux et minutieux. Composé de couches successives de pain de Gênes et de crème mascarpone, il doit être entièrement recouvert de dés de biscuit jaune mimosa. Alors avec cette recette, Mercotte leur a-t-elle vraiment fait une fleur ?


Annonces

De Blanche Neige à Alice au Pays des Merveilles en passant par les 3 Petits Cochons, cette semaine, l’épreuve créative va vous faire retomber en enfance avec les contes pour enfants en biscuits. Pain d’épices, sablé breton ou encore cookies, tous les biscuits seront au rendez-vous et formeront le décor et les personnages des contes pour enfants. Ophélie Barès, chef pâtissière dans de nombreux palaces, sera là pour conseiller et juger les pâtissiers amateurs tant sur la forme de leur construction que sur le goût.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces