Audiences du lundi 26 décembre : Safari (TF1) largement en tête



0
(0)

Audiences télé de ce lundi 26 décembre 2016. Et un, et deux et trois….Et un nouveau succès d’audience pour TF1. Après « Les 12 coups de Noël » et « Les Schtroumpfs 2« , la chaîne a pris la tête des audiences pour la troisième soirée consécutive.  Et cette fois c’est grâce au film « Safari » que TF1 s’est hissée sur la première marche du podium.


Annonces


Annonces

Signée d’Olivier Baroux, et avec Kad Merad, Lionel Abelanski et Valérie Benguigui dans les rôles principaux, cette comédie a amusé 4.36 millions de français soit 19.3% de public présent devant son poste de télévision.

Synopsis : Benoît, Magalie, Fabienne, Bertrand, Rémi et le très pincé monsieur Charles décident tous d’accomplir un de leurs vieux rêves : faire un safari en Afrique. Après avoir mûrement réfléchi, c’est le site Internet d’un certain Richard Dacier qui leur paraît le plus convaincant. Les tarifs sont raisonnables, le programme excitant. Et Dacier est un connaisseur de l’Afrique, un véritable baroudeur. On peut donc lui faire confiance. Benoît réserve sa place, les autres aussi. Mais un petit détail échappe tout de même les voyageurs : Richard n’a pas mis les pieds dans la savane depuis trente ans… Autre détail qui pourrait se révéler important : il a très peur des animaux !

Les audiences des autres chaînes

France 2 prend la seconde place avec la rediffusion d’un épisode de la série policière « Sherlock ». Il a pu compter sur 2.9 millions d’inconditionnels soit 12.4% des téléspectateurs.


Annonces

Et c’est M6 qui complète le podium avec la première diffusion en clair du film d’animation « Epic : La bataille du royaume secret ». Loin du score écrasant de « La Reine des neiges« , il a tout de même convaincu 2.56 millions de personnes pour 11.2% de parts de marché.

Beau score également pour France 3 avec la 40eme édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Cette belle soirée a été suivie par 2.46 millions de français. A noter qu’en raison d’une durée plus importante – la soirée s’est terminée peu avant minuit – la part d’audience est supérieure à celle de M6 et France 2 et atteint 12.8% sur l’ensemble du public.

Enfin notez que C8 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec le film « Repas de famille ». Inédit en clair il a diverti 1.20 million de téléspectateurs (pda 5.2%)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces