Danse avec les Stars 7 : Karine Ferri éliminée (résumé + replay 10 décembre)


C’est parti pour la demi-finale de Danse avec les Stars saison 7. Ce soir, les coachs mouillent le maillot et dansent avec les personnalités ! C’est Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova qui ouvrent le bal avec Fauve sur une rumba.

Jean-Marc parle d’un « départ sublimissime », il dit que « la technique était au rendez-vous » et affirme qu’il « veut qu’il reste jusqu’à la finale ». Pietra a trouvé qu’il était « un danseur avec une très belle esthétique » et salue son charme. Chris affirme avoir « trouvé ça tout simplement splendide » et dit que « c’était digne d’une finale ».


ANNONCES

Les notes artistiques de Laurent : 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Laurent : 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 56pts.

Crédits : Ludovic Baron / TF1

On enchaine avec Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil qui dansent une salsa avec Chris Marques. Pietra affirme que « l’engagement de Chris l’a emmenée et portée » et l’a trouvée « rayonnante ». Jean-Marc félicite Chris et parle d’une Karine Ferri « transformée ». Et enfin Fauve se dit « très contente ».


ANNONCES

Les notes artistiques de Karine : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, et 9 de Pietra
Les notes techniques de Karine : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, et 8 de Pietra, pour un total de 51pts.

Tous les danseurs professionnels nous offrent ensuite une danse sur une chanson de Tina Turner.

Artus et Marie Denigot dansent une danse contemporaine avec Pietra. Ils reçoivent une ovation du public, Sandrine est très émue et affirme qu’elle « les a trouvés sublimes ». Chris se dit « sur le cul » et affirme que c’était « absolument incroyable ». Fauve salue le travail de Pietra et a « adoré cette prestation ». Et Jean-Marc le félicite.

Les notes artistiques d’Artus : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, et 10 de Chris
Les notes techniques d’Artus : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, et 8 de Chris, pour un total de 56pts. Il est en tête, à égalité avec Laurent.

Camille Lou et Grégoire Lyonnet dansent ensuite un passodoble avec Jean-Marc Généreux. Fauve la félicite et a trouvé leur danse « très intense ». Chris salue le travail de Jean-Marc, il est ravi.

Les notes artistiques de Camille : 10 de Fauve, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Camille : 9 de Fauve, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 56pts. Elle est elle aussi 1ère à égalité avec Laurent et Artus.

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sont de retour pour une deuxième danse. Cette fois, ils nous offrent un quickstep. Pietra lui a trouvé « une folie clownesque » et affirme que c’est « extraordinaire ». Fauve explique qu’elle « ne l’a jamais vu danser comme ça » et que c’est « incroyable ». Jean-Marc affirme qu’il « a réussi à vaincre le quickstep ». Et enfin Chris a trouvé ça « coolissime ».

Les notes artistiques de Laurent : 10 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Laurent : 10 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 75pts. Avec 131 points, il est bien sûr en tête.

Artus et Marie Denigot dansent une salsa. Fauve affirme que « ce qu’elle aime chez lui c’est qu’il va toujours là où on ne l’attend pas » et salue le fait que c’était « une vrai chorégraphie de salsa ». Chris regrette quelques erreurs techniques alors que Pietra parle d’un « homme aux multiples facettes ». Elle dit qu’il « mérite d’aller en finale ». Enfin Jean-Marc le félicite.

Les notes artistiques d’Artus : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques d’Artus : 7 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris, pour un total de 67pts. Ils sont 2ème avec 123 points.

Camille Lou et Grégoire Lyonnet reviennent pour un quickstep. Ils reçoivent une ovation du public ! Jean-Marc salue la choré de Grégoire et félicite Camille. Fauve parle elle aussi d’une « chorégraphie très audacieuse » et salue « sa fraicheur ». Pietra salue son « entrain » et Chris parle de « petites erreurs » techniques.

Les notes artistiques de Camille : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Camille : 9 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 75pts. Elle passe en tête avec 131 points, à égalité avec Laurent.

On termine avec Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil, qui dansent une valse. Karine ne peut retenir ses larmes… Pietra se dit « touchée » et parle d’une « qualité dans les mouvements ». Chris est content et Fauve parle d’une « très jolie valse ». Enfin Jean-Marc parle d’un « moment magique » mais souligne que « ce n’était pas parfait techniquement ».

Les notes artistiques de Karine : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Karine : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 8 de Chris, pour un total de 68pts. Avec 119 points, elle est dernière du classement.

Vincent Niclo, qui a fait la saison 6, revient pour interpréter son nouveau single.

23h07 : deux couples vont être qualifiés par le public pour la finale tandis que les deux autres devront danser une dernière danse tandis qu’ils seront soumis aux votes des téléspectateurs. Sont qualifiés directement : Laurent et Denitsa, ainsi qu’Artus et Marie.

Karine Ferri et Camille Lou sont donc en face à face. Elles dansent tour à tour pour espérer se qualifier pour la finale de vendredi prochain. Camille Lou se qualifie avec 58% des votes, Karine Ferri est éliminée avec 42%.

Prochain rendez-vous avec Danse avec les Stars

Rendez-vous le vendredi 16 décembre à 21h sur TF1 pour suivre la grande finale de Danse avec les Stars. Et si vous avez manqué l’émission de ce samedi 10 décembre 2016, sachez qu’elle est disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES