Des infirmières posent nues pour un calendrier revendicatif



0
(0)

Des infirmières et des membres du personnel paramédical de l’hôpital René Dubos à Pontoise ont décidé de frapper un grand coup : proposer leur propre calendrier afin de dénoncer leurs conditions de travail. Un calendrier comme les autres, ou presque.


Annonces

Facebook UNSA

Annonces

« Faut-il que l’on se mette à nu pour que vous vous intéressiez à nous ? » est le message inscrit sur le dos dénudé de cinq infirmières de l’hôpital… et que l’on découvre sur la photo de couverture.

Réalisé par des agents de l’établissement, ce calendrier a reçu le soutien du syndicat Unsa-Santé. Il est vendu 5 euros (vous pouvez donner plus si vous le souhaitez) et doit permettre de financer le mouvement de contestation des agents. Un mouvement qui ne se limite pas à un simple calendrier puisqu’il y a quelques jours ils ont symboliquement brûlé de faux billets de 50 euros.

L’objectif est  mieux défendre la profession et d’améliorer la qualité des soins.


Annonces

Cela fait plusieurs jours que les hospitaliers de Pontoise tentent d’attirer l’attention de leur direction sur le surmenage du personnel soignant mais aussi le manque de moyens.

Voici le texte publié par le syndicat UNSA Santé Sociaux du centre hospitalier René Dubos sur sa page Facebook

« En soutien du mouvement de l’hôpital, des agents ont réalisé un calendrier revendicatif visant à défendre les professions non médicales. L’ UNSA participe et soutient la promotion de ce calendrier.

Afin de défendre nos professions et la qualité des soins. Ce calendrier est vendu à un prix minimum de 5 Euro unitaire. Vous pouvez bien évidement donner plus si vous le souhaitez. L’intégralité des fonds est destiné à cette action et aucun centime ne sera perçu par notre syndicat. Nous mettons uniquement notre logistique à disposition de nos collègues pour les soutenir au mieux.

Le règlement est à faire par chèque à l’ordre de l’ UNSA SANTÉ SOCIAUX PONTOISE accompagné de votre adresse de livraison.
N’hésitez pas à nous joindre au 01 30 75 42 38 ou 42 47 pour toute info.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces