Audiences du 1er janvier 2017 : Rabbi Jaccob fait rire 5.8 millions de français


Audiences télé du 1er janvier 2017. Si TF1 a dominé les audiences pour Noël, c’est France 2 qui se distingue pour celles du Nouvel An. Après avoir remporté la bataille du 31 (en tête avec Patrick Sébastien samedi soir), la chaîne est arrivée en tête des audiences de la première soirée de 2017. En ce 1er janvier elle a fait rire 5.8 millions de français avec une énième rediffusion du film de Gérard Oury « Les aventures de Rabbi Jacob ». Portée par Louis de Funès, Henri Guybet, Suzy Delair ou bien encore Claude Piéplu, cette comédie « culte » a réuni 23% du public présent devant son poste de télévision.

Audiences du 1er janvier 2017
capture France 2

ANNONCES

Rabbi Jacob, le retour ?

Selon le célèbre site spécialisé dans le cinéma Allo-Ciné, Danièle Thompson, scénariste du premier volet, a décidé de s’associer à Jul afin d’imaginer une suite. Baptisée pour le moment « Rabbi Jacqueline », le film est d’ores et déjà annoncé pour Noël 2018.

Pas question bien sûr de faire comme s’il ne s’était rien passé… car après 4 décennies, tout a changé ou presque…

Synopsis

« 40 ans après, tout a changé : que s’est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n’aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d’un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe?


ANNONCES

Et avec…

Reste à savoir qui aura la lourde responsabilité de réaliser ce film qui sera forcément attendu au tournant. Quant au casting c’est un grand mystère pour le moment même si on imagine que Danièle Thompson doit avoir une petite idée.

Remplacer l’inoubliable Louis de Funès ne sera pas chose simple… Mais on a déjà hâte de découvrir le résultat, pas vous ?

Les audiences des autres chaînes

TF1 prend la seconde place avec la première diffusion en clair du film de Guillermo Del Toro « Pacific Rim« . Il a suscité la curiosité de 4.8 millions de personnes soit près de 21% de ceux qui avaient décidé de passer leur première soirée de l’année devant leur petit écran

Charlie Hunnam dans « Pacific Rim » © Warner Bros

ANNONCES

France 3 prend une très belle troisième place avec sa série « Les enquêtes de Vera ». Le premier épisode de la soirée a pu compter sur près de 3 millions d’inconditionnels soit 11.6% des téléspectateurs.

Pour M6 et son excellent film documentaire « La plus belle ville du monde » de Frédéric Fougeat, c’est un peu la déception. 2.1 millions de curieux ont toutefois répondu à l’appel soit 8.3% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). A voir ou à revoir absolument en replay sur 6Play.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en ce 1er janvier 2017.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES