Quand Gwyneth Paltrow conseille aux femmes de se mettre des œufs de jade dans le vagin



0
(0)

L’actrice Gwyneth Paltrow a encore frappé. Enfin pour être plus précis, c’est son intervenante bien-être préférée, la très controversée Shiva Rose, qui est en cause. La semaine elle a publié un article sur le site internet de l’actrice et conseiller aux femmes de placer dans leur vagin des œufs de Jade (appelés aussi oeufs de yoni) toute la journée et/ou toute la nuit. Objectif ? Se muscler le périnée, mais pas seulement….

Crédits : PR Photos

« Les œufs de Jade peuvent aider à entretenir l’énergie sexuelle, augmenter l’orgasme, équilibrer le cycle, stimuler la réflexologie des parois vaginales, resserrer et tonifier, prévenir le prolapsus utérin, augmenter le contrôle de tout le périnée et la vessie, développer et nettoyer les voies chi dans le corps, intensifier l’énergie féminine et revigorer notre force intérieure » peut-on notamment lire sur ce site internet de l’actrice.

« Un secret jalousement gardé par la royauté chinoise durant l’antiquité, lorsque les reines et les concubines les utilisaient pour rester en forme pour les empereurs » explique encore le site pour qui leur utilisation est bien sûr sans danger.

Et devinez quoi ? Ces fameux œufs « miracle » sont bien sûr en vente sur le même site au prix de 66$ pièce ! Ah oui quand même. Une annonce qui a eu son petit effet puisque le produit s’est retrouvé très rapidement en rupture de stock.

Réel conseil aux femmes ou super opération commerciale ? Chacun a son petit avis sur la question d’autant que cette pratique peut présenter des risques.

Un petit texte commercial qui a fait l’effet d’une bombe chez les médecins. Aujourd’hui ils crient leur colère et mettent en garde les femmes contre les dangers que ces oeufs peuvent représenter pour la santé des femmes.

Parmi eux, la célèbre gynécologue canadienne Jen Gunter. Dans un premier temps, elle a tenu à dénoncer des annonces trompeuses.

« Dire que ça aide à balancer les hormones est tout simplement biologiquement impossible. Les exercices du plancher pelvien peuvent aider à l’incontinence et même donner des orgasmes plus forts pour certaines femmes, mais ils ne peuvent pas changer les hormones » a t-elle d’abord écrit.

Puis de remettre en cause la fameuse « énergie sexuelle » décrite dans le texte. « Je suis gynécologue et je ne sais pas ce que c’est. Comment le tester? Des bâtons équitables et organiques pour tester le pH de l’urine seront bientôt en vente à 77$ (72€) sur GOOP, je présume? » a t-elle rajouté avec une certaine ironie.

Enfin Jen Gunter a souhaité mettre en garde les femmes contre les risques liés à l’utilisation prolongée de ces oeufs qui n’ont rien de « miraculeux ».

Elle a ainsi rajouté « Quant à la recommandation que les femmes dorment avec un œuf de Jade dans leur vagin, je tiens à souligner que ce Jade est poreux et pourrait permettre aux bactéries de pénétrer et alors l’œuf pourrait agir comme un fomite (objet contaminé par un organisme pathogène susceptible de contaminer un autre objet ou de propager une infection d’un individu à un autre, ndrl). Ça peut être un facteur de risque pour développer une vaginose bactérienne ou même un choc toxique potentiellement mortel »

En guise de conclusion elle a insisté sur le fait que les muscles du plancher pelvien n’étaient pas faits « pour être contractés en permanence ». Ses conseils : choisir  des œufs en silicone de qualité médicale, ne pas les porter en marchant et surtout ne pas les garder longtemps.

Ce n’est pas la première Jen Gunter s’en prend aux « bons » conseils de Gwyneth Paltrow et à ses articles….

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces