Audiences TV : « Grey’s Anatomy » leader, record pour Barça-PSG



Audiences télé du mercredi 8 mars 2017. Deux choses à retenir de la course à l’audimat de ce mercredi 8 mars 2017 : la première place de TF1 avec la série américaine « Grey’s Anatomy » et le record d’audience de la saison de Canal + avec le match de ligue des champions Barça-PSG. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…

Audiences
Capture TF1

ANNONCES

Audiences TV du 8 mars 2017 : le top 5

C’est donc TF1 qui décroche la première place avec « Grey’s Anatomy« . Pas de quoi pavoiser pour autant puisque seuls 3.9 millions de fans ont répondu à l’appel des deux inédits diffusés hier soir. Du côté des parts de marché, la chaîne atteint péniblement 16,7% sur l’ensemble du public (individus âgés de quatre ans et plus) mais explose les chiffres sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec 38% de pda sur cette cible.

France 2 est en seconde position avec son téléfilm inédit « Nadia ». Il a suscité la curiosité de 2.6 millions de téléspectateurs soit 11% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de mercredi devant leur petit écran.

C’est M6 qui complète le podium avec le 7ème épisode de la nouvelle saison de « Top Chef ». Il a pu compter sur 2.5 millions de fidèles pour une part d’audience moyenne de 12.7%. Malgré un léger mieux, cette saison reste très en dessous des précédentes. M6 va devoir se poser les bonnes questions…


ANNONCES

Mais le vrai succès du jour est à mettre à l’actif de Canal + qui diffusait l’invraisemblable match de ligue des champions opposant Barcelone au PSG. L’incroyable déculotté des parisiens – ils ont été battus 6 buts à 1 – a été suivie par 2.2 millions de footeux soit un peu plus de 42% des abonnés à la chaîne cryptée. C’est le record de la saison.

France 3, et c’est un peu la déception de la soirée, n’est qu’en cinquième position avec le documentaire inédit « Muriel Robin et Chanee sur la terre des bonobos« . A peine 2 millions de téléspectateurs pour une pda de 8.8%. On s’attendait à mieux…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES